Hôtel Cortiina, Munich : boutique hôtel cosy pour familles contemporaines

Idéalement placé dans le cœur de Munich pour découvrir la ville à pied ou à vélo, l’hôtel Cortiina instaure une chaleureuse ambiance familiale dans un décor au design pointu. On tombe sous le charme de ses grandes chambres aussi modernes que confortables, et on profite à plein de services précieux lorsqu’on voyage avec des enfants.


Le décor
Situé dans une rue calme de l’hypercentre de Munich, à deux pas de Marienplatz et de l’animation du grand marché en plein air Viktualienmarkt, l’hôtel Cortiina séduit par son élégance sobre et les facilités qu’il procure pour découvrir la capitale de Bavière en famille.

L’adresse
Le choix de matériaux nobles et de couleurs chaudes traduisent la volonté de ne pas sacrifier le confort au profit du design, les deux cohabitent parfaitement ici. Bois précieux dans les chambres, pierre naturelle dans les salles de bains ajourées, papiers-peints Art déco et canapés en lin et veau-velours créent une atmosphère chaleureuse et apaisante. En été, on profite de la terrasse ombragée dans la cour intérieure pour déjeuner au calme. En hiver, on se retrouve dans le salon/salle-à-manger, avec ses fauteuils scandinaves et ses canapés en cuir face à la cheminée pour une pause goûter en famille ou un apéritif cocktails et tapas entre adultes.

Pour les enfants
L’hôtel a pensé à tout pour contenter les parents en week-end : lit bébé, lit d’appoint, baby-sitting, chambres communicantes, prêt de vélos… Les chambres doubles Deluxe, Supérieures et les suites comportent une petite cuisine contemporaine hyper équipée savamment dissimulée dans une armoire – plaques, grille-pain, lave-vaisselle, bouilloire, machine Nespresso et frigidaire, que l’hôtel se propose de remplir avant votre arrivée- ; idéal pour donner un biberon ou un petit pot à n’importe quelle heure, ou faire dîner les enfants devant un DVD avant de sortir à deux.

Les Louves aiment les chambres spacieuses et le calme qui règnent dans cet hôtel en plein centre-ville.


À
découvrir

  • Pour prendre un verre, déguster sur le pouce une salade ou un plat de pâtes, rendez-vous au Bar Centrale, bar à cocktails et restaurant branché dans la même rue. (Bar Centrale, Ledererstrasse 23, 80331, Munich)
  • À 3 minutes à pied de l’hôtel, au Riva Tal, on partage les meilleures pizzas de la ville dans un cadre simple et moderne, (Riva Tal, Tal 44, 80331 Munich)
  • Dans le quartier d’Alstadt, le Brenner, pour sa terrasse et son brunch dominical très family friendly: les enfants sont gérés par des animatrices pendant que vous déjeunez…(Brenner Grill, Maximilianstrasse 15, 80539 Munich)


Informations pratiques
Cortiina Hotel
Ledererstrasse 8,
80331 Munich
+49 (89) 242249-0
www.cortiina.com
Métro : Marienplatz
Afficher sur Google Maps

Checklist : chambres communicantes, lit bébé (gratuit), lit d’appoint (26 Euros), baby-sitting sur demande, baignoire dans la plupart des chambres, deux vélos à prêter avec siège enfant et casque, TV et lecteur DVD dans les chambres, kitchenette dans les chambres supérieures, Deluxe et les Suites.

Tarifs & réservations
Chambre double Supérieure, à partir de 199 Euros.
Chambre double Deluxe, à partir de 229 Euros.
Suite à partir de 269 Euros.
Petit-déjeuner non inclus (22,50 Euros par adulte, 7,50 Euros pour les 6-12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans).
Pour plus de deux personnes, adresser une demande par mail : reservations@cortiina.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Le biergarten, joyeuse institution pour les familles munichoises
City guide pour un week-end en famille à Munich
Musée, zoo, atelier : Trois activités que les enfants vont adorer à Munich

(Visited 317 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *