Hôtel de la Villeon, Tournon : escapade à deux dans les vignobles de la vallée du Rhône

Pour les amateurs de bons vins et de week-ends rien qu’à deux, cet hôtel particulier plein de cachet invite non seulement à découvrir les domaines viticoles alentour et leurs grands crus, mais aussi la ville de Tournon et son château médiéval, perchés sur les rives du Rhône. Une adresse rare dénichée et recommandée par MyMoonSpots pour Les Louves.

 

Le décor
Saint-Joseph, Chapoutier, Guigal… Les meilleurs crus des Côtes du Rhône se dégustent autour de Tournon, ville ardéchoise chargée d’histoire qui gagne à être visitée le temps d’un week-end, ou d’une étape sur la route des vacances… Vous êtes en effet à 20 minutes de la gare TGV de Valence, et à 90km de Lyon, dans l’une des plus belles parties de la vallée du Rhône.

L’adresse
Au pied des vignes de Saint-Joseph et en plein centre de Tournon, l’hôtel de la Villeon est un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, où quelques curiosités du XVIIIe siècle côtoient un dépouillement plus contemporain. La magie opère tout-à-fait lorsqu’on découvre le confort luxueux des chambres et un jardin suspendu de 2000 mètres carrés, on y goûte une vue spectaculaire sur les collines de l’Hermitage et le Château-Musée de Tournon.

MyMoonSpots aime rapporter dans ses valises quelques bouteilles de Crozes, Côte-rôtie ou Saint-Joseph, et un lot de douceurs signées Valrhona, qu’on trouve à la cité du chocolat de Tain l’Hermitage.

Une adresse de la collection MyMoonSpots à réserver ici
logo Mymoonspots.com

Lire aussi sur Les Louves
Week-end cocooning en amoureux ou en famille aux Etangs de Corot
Parenthèse familiale en Auvergne entre nature et gastronomie

(Visited 960 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *