Hôtel du Temps, l’appel de Londres en plein Paris (75009)

À la frontière du IXe et du Xe arrondissement de Paris, à moins d’un kilomètre de la Gare du Nord, ce petit hôtel de quartier dissimule ses charmes derrière une façade discrète et sans fioritures. On découvre pourtant en entrant le charme d’un pub anglais au rez-de-chaussée et la fraîcheur d’une maison basque dans les étages. Une adresse idéale pour un week-end improvisé à deux ou en famille.

 

Le décor
On est ici entre le Paris bobo et le Paris populaire, à deux pas des cafés et nouvelles cantines bio de la Rue du Faubourg Poissonnière, et à dix minutes de la très branchée rue des Martyrs. Idéal pour déposer ses bagages lorsqu’on débarque de Bruxelles, Lille ou Londres, l’Hôtel du Temps se situe à 800 mètres de la Gare du Nord.

L’adresse
Avec son bar en rez-de-chaussée, chaleureusement agencé entre parquet ancien et carrelage vintage, ses banquettes et ses tabourets capitonnés, l’Hôtel du Temps se vit un peu comme un pub-auberge londonien où l’on se croise tard le soir et tôt le matin… Mais en suivant le dédale de couloirs étroits qui mènent aux chambres, on tombe sur des pièces très lumineuses dont l’ambiance évoque davantage les vacances en bord de mer. Parquets lasurés et murs blancs, poutres apparentes et fenêtres d’atelier donnent sur des salles de bains impeccables et immaculées, le tout relevé par des choix d’imprimés graphiques ou bigarrés, oscillant souvent autour d’une nuance de vert, qui ajoute encore à la fraîcheur de l’ensemble.

Pour les enfants
Les chambres doubles supérieures accueillent sans problème un lit bébé qu’on vous prêtera gracieusement, et le bar équipé d’un micro-ondes peut faire office de salle-à-manger pour les petits à toute heure du jour. L’hôtel dispose d’un ascenseur qui permet d’accéder à tous les étages avec une poussette (sauf à la suite du dernier étage, mais il vaut le coup de monter quelques marches supplémentaires pour découvrir cette adorable chambre sous les toits et ses deux salles de bain). La proximité avec le square Montholon et son aire de jeux est un vrai plus pour les familles avec des enfants un peu plus grands.

Les Louves aiment les œuvres de Rafael Alterio, artiste argentin déniché par les décoratrices Laure Léonard et Alix Thomsen, qui distillent leur poésie dans tout l’hôtel.

 

À découvrir

  • Pour déjeuner ou dîner en famille avant une séance au Grand Rex, passez chez Big Fernand pour redécouvrir les joies du hamburger et des sauces maison… (55, rue du Faubourg Poissonnière, 75009, Paris)
    Cinéma Le Grand Rex, 1 Boulevard Poissonnière, 75002, Paris. programmes des séances.
  • Le Richer, brasserie soignée contemporaine pour bien dîner à deux sans en faire trop, ou Chez Jeannette, bistrot animé, désordonné et bruyant au charme très parisien.
    Le Richer, 2, rue Richer, 75009, Paris.
    Chez Jeannette, 47, rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010, Paris.
  • Enfin le goûter ou le brunch version bio, veggie, sans gluten et sans lait se prend au Café Pinson, où la cuisine savoureuse n’a d’égale que le style ultra pointu de Dorothée Meilichzon, décoratrice également à l’origine de l’hôtel Paradis et de Rachel’s dans le Marais.
    Café Pinson 10e, 58 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris. 


Informations pratiques

Hôtel du Temps
11 rue de Montholon
75009 Paris
Métro : Cadet ou Poissonnière
Checklist : lit bébé, matelas à langer, ascenseur, chauffe-biberon, blanchisserie, contact baby-sitter. Baignoire dans certaines chambres.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Chambre double entre 160 et 195 euros/nuit.
Petit-déjeuner parisien, 10 euros.
Lit bébé gratuit.
contact@hotel-du-temps.fr
+ 33 (0)1 47 70 37 16
Réservations en ligne 

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Jardin de ville et brunch en famille à l’Hôtel Amour (Paris 75009)
Montmartre à votre porte à l’hôtel Basss (Paris 75018)

(Visited 663 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *