Hôtel Henriette : esprit déco et maison de ville Rive Gauche, Paris (75013)

Pour découvrir Paris avec les enfants depuis la Rive Gauche et flâner dans le quartier latin, la rue Mouffetard, le Jardin des Plantes et les ruelles de la Butte aux Cailles, on s’installe pour une ou deux nuits à l’hôtel Henriette. Chaleureuse et intimiste, cette nouvelle adresse épate les férus de décoration et réserve un accueil plus que bienveillant aux familles qui voyagent.

 

Le décor
C’est dans le quartier des Gobelins (Paris XIIIeme) que Vanessa Scoffier, styliste passionnée de décoration, a choisi d’implanter son premier hôtel. Un rêve et un défi un peu fous qu’elle a relevés seule en chinant tous les meubles un à un. Plutôt maison de famille qu’établissement guindé, l’hôtel Henriette permet de découvrir le Paris bohème et convivial du Veme arrondissement (à 5 minutes à pied) et de se laisser porter par de longues promenades à pied dans les rues pittoresques et les nombreux squares du XIIIeme arrondissement.

L’adresse
Mélange de minimalisme scandinave et de romantisme anglais, la décoration de l’hôtel Henriette fourmille d’idées que l’on voudrait reproduire chez soi, comme ces amoncellements de coussins bigarrés jetés sur une banquette ou le trait de Stabilo rose fluo imitant une tête de lit. Chacune des 30 chambres est différente, faisant la part belle à la couleur, aux papiers-peints à motifs fleuris et aux associations de tons pastels et vifs. Au rez-de-chaussée, la salle du petit-déjeuner, avec ses tables vert anis et son parquet bleu, est éclairée par la lumière de la cour intérieure, qui se transforme en terrasse ensoleillée en été.

Pour les enfants
Conçu par une maman habituée à voyager, l’hôtel réserve aux enfants et à leurs parents un accueil bienveillant. Les prix accessibles et l’atmosphère conviviale font de cette adresse un repaire commode pour les familles qui souhaitent visiter Paris loin de la foule de l’hypercentre. Les suites disposent de canapés-lits, et certaines chambres sont communicantes.

Les Louves aiment profiter des bonnes adresses food, mode et déco de Vanessa Scoffier, à découvrir sur le site de l’hôtel Henriette, rubrique « le Paris d’Henriette ».

 

À découvrir

  • La Grande Mosquée de Paris pour visiter et partager un couscous en famille.
    2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris.
  • Le Jardin des Plantes, la Ménagerie et le Muséum d’Histoire Naturelle.
    57 rue Cuvier, 75005 Paris.
  • À dix minutes à pied, le marché de la rue Mouffetard.
  • Le square Le Gall ou Jardin des Gobelins.

Informations pratiques
Hôtel Henriette
9 rue des Gobelins
75013 Paris
métro : Les Gobelins
Checklist : lit parapluie gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, baignoire dans certaines chambres, chambres communicantes, chaise haute, TV, Wifi.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Chambre double Deluxe à partir de 129 euros.
Suite junior à partir de 139 euros.
Chambres communicantes pour 2 à 4 personnes à partir de 169 euros.
Petit-déjeuner à partir de 10 euros, 8 euros pour les enfants de moins de 8 ans, gratuit la première nuit pour toute réservation via le site de l’hôtel.
+33 1 47 07 26 90
hello@hotelhenriette.com

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Hôtel du Temps, l’appel de Londres en plein Paris (75009)
Montmartre à votre porte à l’hôtel Basss, Paris (75018)

(Visited 1 361 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *