Hôtel Hermitage Gantois ou la douceur de vivre flamande (Lille)

Quoi de plus accueillant et de revigorant quune ville de Flandres en hiver ? Découvrir façades flamandes et routes pavées, déguster une gaufre et un chocolat au coin du feu, profiter de la chaleur légendaire des gens du NordCet art de vivre attachant possède son écrin historique à Lille, où un hospice du XVIIIe siècle a mué sans fausse note en hôtel 5 étoiles : bienvenue à lHermitage Gantois.

 

Le décor
Á dix minutes à pieds de la gare Lille-Flandres, on visite cet hôtel mythique comme un musée, tant le lieu est chargé d’histoire. Bâti en 1700 et classé monument historique, l’ancien Hospice Gantois a conservé ses boiseries et dorures du XVIIIe siècle, sa façade gothique, sa chapelle et ses poutres apparentes. Depuis quelques années, l’hôtel 5 étoiles fait se côtoyer les peintures flamandes et la photographie contemporaine, les vieilles pierres et les toiles abstraites, comme un prélude à l’inauguration en 2015 d’une aile moderne accueillant 17 nouvelles chambres et un Spa.

L’adresse
On entre par l’ancienne cour intérieure de l’hospice, transformée en un salon-patio baigné de lumière, et l’on accède aux chambres par de larges couloirs encadrant l’ancienne Cour des Sœurs – un jardin adorable pour se promener et admirer une glycine de plus de 250 ans. Au-delà du confort et du raffinement des chambres, on goûte ici à un art de vivre chaleureux où les plaisirs de la table occupent une large place. Au restaurant gastronomique dans une atmosphère feutrée et intimiste, ou à la brasserie flamande pour une ambiance plus décontractée. Impossible quoiqu’il arrive de ne pas découvrir l’un des plats traditionnels que sont le Potjevleich, la Carbonade Flamande ou le Welsh, accompagnés d’une bière à la pression et de frites fraîches.

Pour les enfants
Cinq étoiles oblige, les enfants sont accueillis comme des princes à l’Hermitage Gantois : lit bébé, chauffe-biberon, chaises hautes et petit cadeau de bienvenue de la maison Bonpoint pour les tout-petits ; console de jeux et coffrets de jeux de société pour les plus grands, qui logeront dans l’une des quatre chambres communicantes pour ne pas s’éloigner de leurs parents.

Les Louves aiment le voyage dans le temps et l’immersion dans l’esthétique flamande qui rendent un séjour à Lille encore plus savoureux.

Informations pratiques
L’Hermitage Gantois
224, rue de Paris
59000 Lille
www.hotelhermitagegantois.com
Checklist : lit bébé, chaise haute, menu enfant, baby-sitting sur demande à la réception, baignoire dans certaines chambres, chambres communicantes, matelas à langer, chauffe-biberon, jeux et jouets à disposition.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Chambre double standard à partir de 154 euros/nuit, petit-déjeuner non-inclus.
reservation@gantoislille.com
+33 (0)3 20 85 30 30

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Le Spa by Hermitage Gantois : le bien-être 5 étoiles à Lille
Baie de Somme : un nid pour les familles planqué dans les bois

(Visited 635 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *