Hôtel Les Tourelles : jolie pension de famille en baie de Somme

C’est une adresse dont on a beaucoup entendu parler, et que quelques-unes de nos lectrices nous ont chaudement recommandée pour un week-end avec les enfants. Nous sommes allées vérifier par nous-mêmes et le verdict est sans appel : l’hôtel les Tourelles est un repaire accueillant et chaleureux pour les petites et les grandes familles, idéal pour découvrir le village du Crotoy et la baie de Somme (Hauts de France) en toute saison. Une adresse comme on les aime.

 

3 bonnes raisons de poser ses valises aux Tourelles :

Le cadre : un château les pieds dans l’eau…
Avec sa façade rouge et ses deux tours, le bâtiment ressemble à un château de conte de fées et suscite rapidement la curiosité des enfants. Surplombant la baie de Somme et exposé plein Sud, en plein cœur du village du Crotoy, l’hôtel attire une clientèle de fidèles et de nouveaux adeptes depuis 25 ans. La décoration simple, essentiellement composée de meubles chinés, de tons blanc, beige et bleu pastel crée une atmosphère de maison de vacances où l’on se sent très vite chez soi.

L’ambiance familiale
Fidèle à sa réputation, la maison met un point d’honneur à accueillir les familles avec tous les égards et un grand sourire. On aime les chambres familiales (dans l’annexe aussi appelée « La maison du curé ») composées d’une chambre double et d’une chambre avec lits superposés, séparées l’une de l’autre par un couloir, pour ménager l’espace des enfants et l’intimité des parents. Pour les familles nombreuses ou les week-ends entre amis, demandez la chambre des matelots, un dortoir de 10 lits-cabines réservé aux moins de 14 ans. Souvenirs inoubliables garantis… Avant d’aller se coucher ou pendant le repas des grands, les enfants ont rendez-vous dans la salle de jeu située juste à côté du salon, pour regarder un dessin animé ou découvrir la bibliothèque jeunesse de la maison.

L’éthique éco-friendly
Depuis plus de 20 ans, l’hôtel s’inscrit dans une démarche « éco-attentive » et a obtenu en 2007 l’Ecolabel Européen pour les hébergements touristiques. En pratique, la maison cherche à promouvoir un tourisme durable et responsable : régulation de la consommation d’eau et d’électricité, réduction des déchets, utilisation de produits d’entretien écologiques, compost dans le jardin, récupérateur d’eau de pluie, mise en valeur des plantes locales, etc. À la carte du restaurant et au buffet du petit-déjeuner on ne trouve que des produits de saison issus de producteurs et artisans locaux, dont la provenance est précisée à chaque fois : moules de Boulogne-sur-Mer, poissons issus de la pêche artisanale du Crotoy, escargots du Marquenterre, légumes bio, œufs frais, fromages et confitures des fermes voisines…

Les Louves aiment profiter des terrasses en été, côté mer pour la vue panoramique sur la baie de Somme, ou côté jardin pour une vue sur le clocher du village.

Une adresse idéale pour un week-end convivial en famille ou entre amis avec enfants de tous âges.

Informations pratiques
Les Tourelles
2-4 rue Pierre Guerlain
80550 Le Crotoy
Checklist : lit bébé, chambres familiales pour 3 ou 4 personnes, salle de jeu. Au restaurant : chaises hautes, menu enfant à 9,50 euros.

Tarifs & réservations
Chambre double à partir de 85 euros.
Chambre pour 4 personnes à partir de 130 euros.
info@lestourelles.com

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Hôtel les Pilotes : chambre avec vue sur la baie de Somme
Baie de Somme : un nid pour les familles planqué dans les bois

(Visited 538 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *