Hôtel Muse : villas privées et familles choyées sous les pins à Saint-Tropez

À mi-chemin entre chambres dhôtes de luxe et villas privées, les suites de lhôtel Muse se cachent dans un parc de trois hectares à lentrée de Saint-Tropez (Var). Une clientèle fidèle et internationale apprécie la confidentialité et la convivialité de cet hôtel sublime qui chouchoute nos enfants.

 

Le décor
Sauvage à l’extérieur, contemporain à l’intérieur, l’hôtel Muse s’étend sur trois hectares de pinède entre les plages de Ramatuelle et le village de Saint-Tropez. On pénètre dans ses chambres/villas étonnamment spacieuses (de 50 à 100m2) en passant par un jardin bucolique et écologique imaginé par Célia, créatrice et maîtresse des lieux. Au bord de la piscine, on n’entend que les bruits typiques du Sud et l’écoulement de l’eau sur les plages de pierre blanche immergées.

L’adresse
Sans ostentation mais avec le plus grand raffinement, Célia veut accueillir ses hôtes comme une grande famille – ils reviennent d’ailleurs d’une saison à l’autre pour le plus grand nombre. Avec seulement 14 chambres, l’hôtel propose un service ultra personnalisé, une discrétion et une sécurité sans failles. Portes en bois de noisetier, hauteur sous plafond, poudre de marbre et lignes épurées créent dans les suites une atmosphère apaisante, avec pour chacune une ouverture sur un petit bassin et un jardinet privés. Construites en duplex, les villas ont été conçues pour susciter des moments d’intimité et de convivialité : se faire masser (chaque salle de bain dispose de sa table de massage), ou recevoir des amis autour du bar ou dans le salon… En famille, choisissez la suite Romy qui dispose de deux vraies chambres.

Pour les enfants
Célia, maman de deux enfants de 11 et 2 ans, a tout prévu pour les parents et leur permet de voyager léger, puisqu’ils trouvent sur place tout le nécessaire, quel que soit l’âge des enfants : lit bébé, jouets de plage, bouées, crème solaire, baignoire bébé, etc. Elle met en outre son carnet d’adresses personnel – baby-sitters, médecins ou pédiatre en cas de besoin- à leur disposition. Accueillis avec la plus grande bienveillance, les enfants sont appelés par leur prénom et dans leur langue dès leur arrivée, avec un ours en peluche en guise de cadeau de bienvenue. Pour les déjeuners et dîners, le chef établira un menu sur-mesure pour leur séjour en fonction de leur âge et de vos recommandations.

Les Louves aiment venir hors-saison lorsque la Presqu’île s’est vidée de ses touristes, pour profiter de cet endroit et de ses services dignes d’un palace, le charme et la convivialité en plus.

 

Les bonnes adresses de Célia à Saint-Tropez et Ramatuelle

  • Pour déjeuner les pieds dans le sable, Cabane Bambou, tout au bout de Pampelonne. Une plage qui est restée sauvage et à taille humaine, où l’on déguste des produits frais dans un décor de bois blanchi.
    Cabane Bambou, Route de Bonne Terrasse, 83350, Ramatuelle. +33 (0)4 94 79 84 13
  • Pour dîner : La Pomme de Pin, un restaurant italien familial qui mise sur la qualité des produits importés directement de Sardaigne depuis deux générations.
    La Pomme de Pin, Route de Tahiti, 83350, Ramatuelle. +33(0) 4 94 97 73 70
  • Les Deux Frères, l’une des plus vieilles boulangeries du village, pour goûter l’une des meilleures recettes de Tarte Tropézienne. Son secret ? Un doux parfum de fleur d’oranger…
    Aux Deux Frères, 3 rue des Commerçants, 83990, Saint-Tropez
  • Mon shopping pour les enfants : Happy Libellule, pour chiner quelques trouvailles irrésistibles de décoration, mobilier, jouets, déguisements et accessoires, et La Cabane d’Anoé pour les rhabiller hiver comme été.
    Happy Libellule, Route des plages, 83990, Saint-Tropez
    La Cabane d’Anoé, 24 rue Clémenceau, 83990, Saint-Tropez

 

Informations pratiques
Muse
Route des Marres
83350 Ramatuelle
+33 (0)4 94 430 440
muse-hotels.com/sainttropez
Checklist : lits parapluie, lits d’appoint, table à langer, menu enfant sur mesure, chaise haute, baignoire bébé, micro-ondes, chauffe-biberon, baby cook, jouets, produits solaires, babyphone, consoles de jeux, DVD, baby-sitter sur demande.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Suites à partir de 370€/ nuit en avril et mai, à partir de 490€/nuit de juin à septembre.
Inclus : petits-déjeuners, conciergerie privée, navette gratuite pendant tout le séjour.
info@muse-hotels.com

M. D.


Lire aussi sur Les Louves
L’Orangerie : la plage privée des familles à Pampelonne, Ramatuelle
Les Aurochs : escale perchée à Grimaud
La Vigne de Ramatuelle : lunch au vert dans le Var

(Visited 1 085 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *