Hôtel Panache : le boutique-hôtel chic des Grands Boulevards (Paris, 75009)

Le dernier boutique-hôtel branché a élu domicile entre les Grands Boulevards et les Folies Bergères, au cœur de ce neuvième arrondissement bobo et bouillonnant qu’on aime explorer de jour comme de nuit. Hôtel et restaurant de quartier, l’Hôtel Panache apporte sa touche d’élégance et de sophistication dans ces faubourgs en pleine mutation et réserve quelques surprises pour les enfants qui voyagent avec leurs parents…

 

Le décor
À l’angle de la rue du faubourg Montmartre et de la rue Geoffroy Marie, cet immeuble du XIXe siècle abritait l’Hôtel Opéra-Madrid avant qu’Adrien Gloaguen (Hôtel Paradis) ne décide d’investir les lieux pour créer un hôtel à l’esprit rétro et un restaurant de quartier convivial.

L’adresse
Avant même de découvrir les sept étages de l’Hôtel Panache on reconnaît la patte de la décoratrice Dorothée Meilichzon (Rachel’s, Café Pinson, Léda, Hôtel Bachaumont…). Dès le rez-de-chaussée, la petite salle du restaurant donne le ton – un style Art Nouveau et une palette bleu navy, vert forêt, ébène et gris sur blanc – tandis que la réception annonce une atmosphère feutrée et rétro avec ses banquettes rouille et sa bibliothèque remplie de guides de voyage. Dans les chambres, on aime les jeux de lignes et de miroirs, les motifs géométriques de la moquette et des papiers-peints et les détails empruntés au début du siècle dernier, comme ces répliques de téléphones des années 30 fixées au mur. Côté table, on apprécie la place accordée aux artisans du quartier sur la carte et le petit-déjeuner pour ses cakes et son granola signés No Glu, l’enseigne parisienne porte-drapeau du sans gluten.

Pour les enfants
Les couples qui voyagent avec leurs enfants n’ont pas été oubliés : une dizaine de chambres spacieuses équipées de canapés-lits se transforment en suites familiales sur demande, lit d’appoint et lit bébé s’y glissent facilement, des chambres communicantes sont également disponibles au premier étage. Dans les plus grandes chambres, un tipi est installé pour que les petits touristes jouent et s’approprient les lieux, tandis que la suite 701 leur réserve une belle surprise : demandez-leur d’ouvrir la porte du placard, ils vont adorer…

Les Louves aiment le mini city guide déposé dans chaque chambre, comme une invitation à s’approprier le quartier le temps d’un week-end. Et pour les enfants, la Gazette offerte à leur arrivée : un petit journal plein de jeux et de coloriages pour découvrir l’hôtel et ses environs.

Pssst : l’Hôtel Panache inaugure son brunch le dimanche 12 juin à partir de 11H…

Informations pratiques
Hôtel Panache
1, rue Geoffroy Marie
75009 Paris
Métro : Grands Boulevards ou Richelieu-Drouot
Hotelpanache.com
Checklist : lit bébé, lits d’appoint, chambres familiales, chambres communicantes, ascenseur, micro-ondes.

Tarifs & réservations
À partir de 130 euros la nuit
Petit-déjeuner, 18 euros
Gratuit pour les moins de 2 ans. Lit supplémentaire, 30 euros.
+33 (0)1 47 70 85 87
hotel@hotelpanache.com

(Visited 771 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *