Hôtel Pulitzer Amsterdam : une pépite avec jardin sur les canaux

C’est un hôtel qui semble conçu pour être photographié. Avec sa décoration impeccable, mélange d’élégance flamande et de modernité sobre, ses cours et jardins intérieurs et ses chambres cosy, l’hôtel Pulitzer est une pépite de raffinement et de style. On y pose ses valises en famille pour découvrir les charmes de la vie sur les bords des canaux et flâner à volonté dans les quartiers les plus pittoresques d’Amsterdam.


3 bonnes raisons de poser ses valises à l’Hôtel Pulitzer :

Hôtel Pulitzer, Amsterdam


La situation
Installé aux portes du quartier cossu et branché de Joordan, au bord du canal Prinsengracht, l’hôtel offre la meilleure des situations pour s’imprégner de l’histoire et du charme de la ville. Les façades à pignons des maisons datées du 17e siècle, les rues pavées et le design raffiné des intérieurs que l’on aperçoit en se promenant le long du canal forment le décor d’un séjour placé sous le signe de l’élégance et de l’art de vivre néerlandais. On est ici au cœur des fameuses Nine Streets, un quadrillage de neuf rues étroites et typiques où se succèdent boutiques de mode et cafés cosy ouverts tout le week-end.

L’ambiance
La situation et le cachet de cette adresse 5 étoiles en ont fait un lieu de rendez-vous très prisé des Amstellodamois, qui viennent y déjeuner, dîner ou boire un verre. Résultat : l’hôtel vit et ne désemplit jamais et l’on est plongé dans le bain de cette ambiance festive et chaleureuse. Un atout lorsqu’on voyage avec ses enfants : après avoir emprunté un babyphone à la réception, inutile d’aller plus loin que le bar de l’hôtel pour savourer un cocktail divin et sentir battre le cœur de la ville.

Le jardin
Le Pulitzer occupe à lui seul un pâté de maison entier puisqu’il est composé de 25 maisons typiques reliées entre elles par un labyrinthe d’escaliers et de couloirs : au centre, la cour intérieure a été aménagée en un jardin et plusieurs terrasses dont on peut profiter toute l’année. Le rez-de-chaussée de l’hôtel est ainsi baigné de lumière et l’on savoure pleinement la tranquillité de ces oasis nichées au cœur de la ville. On s’y attarde le temps de prendre un café, déjeuner ou boire un verre, en laissant les enfants jouer librement et en toute sécurité.

 

Hôtel Pulitzer, Amsterdam


Hôtel Pulitzer, Amsterdam

 

Pour les enfants
Dans les chambres comme au restaurant, les enfants sont chaleureusement accueillis avec petits cadeaux, livre d’activités ou coloriages. Pour les bébés, un lit à barreaux et un assortiment de produits bio pour le bain sont installés dans la chambre. Pour les plus grands en âge de découvrir la ville, embarquez pour une promenade sur les canaux à bord du Tourist, le superbe bateau-salon de l’hôtel qui attend ses passagers sur le quai juste devant l’entrée… Et pour bien terminer le week-end, ne manquez pas le Jansz Family Sunday : tous les derniers dimanches du mois (d’octobre à mai) le restaurant se métamorphose et organise un goûter pour les enfants avec ballons, jouets, films et tables de coloriages.

 

Hôtel Pulitzer, Amsterdam

Les Louves aiment se laisser surprendre par la carte de cocktails du bar aussi énigmatique qu’inspirante. Des breuvages aux noms mystérieux dont les recettes sont jalousement tenues secrètes, que l’on sirote dans une ambiance obscure et feutrée… On a aimé le mélange épicé et légèrement acidulé de l’Oxford Lady et la fraîcheur du Lavish Party.

Une adresse idéale pour les familles férues de beaux hôtels, de décoration raffinée et d’adresses branchées ; l’accueil bienveillant et le sourire du personnel sont un vrai plus lorsqu’on voyage avec un bébé.

 

Informations pratiques
Hôtel Pulitzer Amsterdam
Prinsengracht 315-331
1016 GZ Amsterdam
www.pulitzeramsterdam.com
Afficher sur Google Maps
Checklist : Baignoire bébé, babyphone, chauffe-biberon, lit bébé, chaise haute, couches, jeux de société, service de baby-sitting sur demande, menu enfant et coloriages au restaurant Jansz. L’hôtel propose des chambres familiales pour quatre personnes avec deux chambres, deux salles de bain et un salon, des chambres communicantes et une suite familiale. Avec une poussette on circule facilement dans les espaces du rez-de-chaussée et dans le jardin, l’accès est plus compliqué dans les étages où l’on rencontre de nombreux escaliers et couloirs étroits pour accéder aux chambres. L’hôtel Pulitzer fait partie de la collection Little Guest, un portail spécialement dédié aux hôtels de luxe kids-friendly.
 

Tarifs & réservations
L’hôtel propose un Pass pour les familles : une formule chambre, petit-déjeuner et billets pour le musée scientifique NEMO pour toute la famille, 350 euros la nuit.
info@pulitzeramsterdam.com

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Notre city guide pour un week-end en famille à Amsterdam
Plus d’hôtels à Amsterdam
Amsterdam : 4 adresses kids friendly pour bruncher en famille

(Visited 325 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *