Hôtel Royal à Evian : le palace qui déroule le tapis rouge aux enfants

Ouvert en 1909 et entièrement rénové il y a deux ans, l’Hôtel Royal à Evian accueille les familles en villégiature pour une parenthèse cinq étoiles hors du temps. Dans cette adresse mythique, plantée sur les hauteurs du lac Léman, les enfants sont pris en charge par le kids club dès leurs 4 mois, pour un séjour qui rime avec lâcher prise…

L’adresse
Portes en chêne massif, salles de bain en marbre, canapés en velours, moquettes épaisses : la rénovation de l’hôtel orchestrée par l’architecte d’intérieur François Champsaur fait la part belle aux matériaux nobles et mise sur le confort ultime des chambres, qui offrent une vue à couper le souffle sur le lac Léman en contrebas ou sur le très beau parc arboré dans lequel est niché l’établissement. Le grand salon, le bar, le spa ou encore le restaurant gastronomique Les Fresques : tous les espaces de l’Hôtel Royal Evian rappellent la belle et longue histoire de cette adresse construite pour le roi d’Angleterre Edouard VII, devenue mythique en un siècle. Les familles y sont nombreuses, séduites par la qualité d’un service d’exception et les nombreux détails pensés pour les enfants, du petit peignoir pour profiter du spa, aux réhausseurs proposés automatiquement au restaurant en passant par le menu enfant.

Pour les jeunes mamans
L’Hôtel Royal propose des programmes de soins partagés « bébé et maman » spécialement imaginés pour les jeunes mamans : massages pour la maman et son bébé, cours de Pilates, stretching ou aquagym, rituels beauté signés La Prairie… Pendant 3 ou 5 jours, la jeune maman profite d’un programme de remise en forme sur-mesure, et son enfant est accueilli au Baby Resort pendant qu’elle profite de ses soins. Des ateliers sont également proposés pour créer des moments d’échange avec son bébé : « bébé fais-moi signe », « aqua baby » ou encore « baby découverte ». Par ailleurs, le spa de l’hôtel propose à la carte des soins spécialement conçus pour répondre aux besoins des femmes enceintes et jeunes mamans, avec des massages de grande qualité.

Pour les enfants
Les familles qui viennent séjourner à l’hôtel ne s’y sont pas trompées : tout a été pensé pour que les plus petits visiteurs passent un séjour enchanteur. Un kids club accueille les enfants tous les jours, en leur proposant des activités créatives, une piscine surveillée qui leur est réservée, un espace extérieur dédié aux jeux… Les bébés ne sont pas en reste : un baby resort peut les prendre en charge dès 4 mois avec une équipe de professionnelles qualifiées qui les accueille dans un espace douillet.

Les Louves aiment particulièrement les petits déjeuners servis au restaurant la Véranda, qui offre une vue imprenable sur le lac Léman, et où est proposé un buffet très gourmand : fruits frais coupés, viennoiseries et pains, oeufs à la demande, crêpes, gâteaux, charcuteries, fromages… La piscine à débordement en surplomb du lac est également exceptionnelle. Pour les promenades, le parc et son potager sont à découvrir, les rives du lac sont accessibles à pied et les amateurs de golf apprécieront le parcours de 18 trous de l’Évian Resort Golf Club.

Informations pratiques
L’Hôtel Royal
13, avenue des Madeirons
74500 Évian-les-Bains
www.hotel-royal-evian.com
Checklist : Lit bébé, lit d’appoint, menu enfant, kids club, baby resort, service de baby sitting, menu enfant, kit de coloriage…
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Chambre famille à partir de 402 euros, sans le petit-déjeuner (35 euros par personne)
+33 (0)4 50 26 50 50
reservation@evianresort.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Partir à Noël : 4 chalets à louer pendant les vacances
Vacances d’hiver : trois hôtels kids friendly pour partir en famille
6 chalets de montagne pour partir skier avec les enfants

(Visited 770 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *