Hôtel Saint-Christophe : un air de maison de famille à La Baule

Il règne une ambiance de vacances d’été dans les chambres authentiques et élégantes de l’hôtel Saint-Christophe. Cette adresse aux airs de pension de famille, à deux rues du bord de mer et à quelques pas du marché de La Baule, accueille chaleureusement les familles dans ses quatre villas typiques pour un séjour sous les pins.

Le décor
Sur une place calme, au pied d’une jolie église et à deux pas de la plus grande plage d’Europe, l’hôtel Saint-Christophe est une adresse accueillante installée à l’ombre des pins et qui fleure bon les vacances en bord de mer. À une heure en train de Nantes et trois heures de Paris, on pose ses valises à l’hôtel Saint-Christophe avec le sentiment de retrouver sa maison de famille.

L’adresse
Composée de quatre anciennes villas bauloises, dessinées au début du siècle dernier dans la plus pure tradition de cette élégante station balnéaire, l’adresse a le charme des pensions coquettes d’autrefois. Escaliers en bois sombre, tapisseries anciennes, tableaux de famille, moquettes épaisses… Le lieu, chaleureux et raffiné, dispose d’un jardin central où les déjeuners sont servis dès les beaux jours, à l’ombre des pins et des palmiers.

Pour les enfants
L’hôtel propose plusieurs suites familiales où les enfants profitent de leur propre chambre, communicante avec celle des parents. Lits superposés, petits lits simples ou lits pour bébé sont à disposition. Pour les parents qui voyagent avec un tout-petit, un kit est prévu avec babyphone, chauffe-biberon et veilleuse. Pendant la journée, les enfants peuvent profiter des jeux et jouets mis à leur disposition dans les salons de l’hôtel. Le soir, pendant les grandes vacances, un « dîner des enfants » est organisé de 19h30 à 22h pour les petits convives de l’hôtel, encadré par une animatrice.

Les Louves aiment coucher les enfants, embarquer le babyphone et filer boire un cocktail sous les pins en amoureux, avant de profiter d’un dîner gastronomique à la table du Saint-Christophe.

A découvrir 

  • Les incontournables « niniches » et gaufres chez Manuel, une institution gourmande à La Baule (Confiserie Manuel, 2 Avenue du Général de Gaulle, 44500 La Baule-Escoublac)
  • Le fondant Baulois, un gâteau au chocolat irrésistible à déguster uniquement à La Baule, que les amateurs aiment rapporter dans leurs valises (131 Avenue du Général de Gaulle, 44500 La Baule-Escoublac)

Informations pratiques
Hôtel Saint-Christophe
Hôtel de charme *** et Restaurant gourmet
1, avenue des Alcyons
44500 La Baule-Escoublac
www.st-christophe.com
Check list : Baby-sitter, lits de toile et lits d’appoint, baby-phone, chauffe-biberon, baignoire bébé. Les chambres familiales comprennent deux pièces communicantes et une salle d’eau ou une salle de bains et wc, jeux de société, ping poing, vélos à disposition.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Hébergement des enfants dans la chambre double des parents, gratuit jusqu’à 12 ans.
Plus de renseignements sur www.st-christophe.com  ou par téléphone +33 (0)2 40 62 40 00
L’adresse est membre de Châteaux & Hôtels Collection : réservations sur www.chateauxhotels.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
La mare aux oiseaux : un étoilé en famille dans la Brière
5 hôtels pour partir en famille à moins de 150 euros

(Visited 1 463 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *