Hôtel & Spa Boutet : le premier 5 étoiles de l’Est parisien (75011)

Installé entre la rue de Charonne et la Place de la Bastille, au cœur du onzième arrondissement de Paris, lHôtel Boutet ne ressemble pas à ses pairs. Ici, les visiteurs du week-end comme les habitués aiment renouer avec le Paris des Parisiens, le désordre du Faubourg Saint-Antoine et lambiance du Marché dAligreTout en profitant dun service 5 étoiles. 

 

Le décor
Installé dans une ancienne manufacture de bois dont les murs datent de 1926, l’Hôtel Boutet multiplie les allusions à son histoire. À deux pas de la rue du Faubourg Saint-Antoine, artère historique de l’artisanat et de l’ébénisterie depuis le Moyen-Âge, la Maison Boutet fournissait les nombreux fabricants de meubles du quartier. Résultat : le bois omniprésent, les mosaïques et la façade historique rénovées redonnent toute son âme au bâtiment et plongent ses visiteurs dans l’histoire d’un Paris authentique et un peu oublié.

L’adresse
Les architectes Vincent Bastie et Astrid Dieterlen ont fait le choix de matières brutes et de tons chauds et cuivrés pour accompagner le bois foncé décliné partout dans l’hôtel : noyer, mais aussi teck et ébène dans les deux suites signature confiées aux élèves de l’école Boulle, voisine de l’hôtel. Au rez-de-chaussée, côté rue, le bar accueille les convives de l’hôtel et du quartier toute la journée pour un déjeuner sur le pouce, un chocolat chaud ou un cocktail, tandis que côté jardin, la salle du petit-déjeuner s’ouvre sur deux terrasses à investir aux beaux jours. Dans les étages, certaines chambres et suites disposent de terrasses végétalisées offrant une vue imprenable sur les toits de Paris.

Pour les mamans
Le sous-sol de l’hôtel abrite un spa ouvert au public et une belle piscine intérieure réservée aux clients de l’hôtel : éclairée par un puit de lumière naturelle, chauffée à 29°C toute l’année, elle est assez grande pour que l’on puisse s’accorder quelques brasses avant un soin prodigué dans les cabines voisines. À la carte, massages et soins aux huiles essentielles relaxants, énergisants ou raffermissants, pédicure, manucure ou esthétique… On trouve absolument son bonheur pour aller profiter de ce cocon apaisant en plein cœur de la ville.

Pour les familles
Plutôt hôtel de loisirs qu’hôtel d’affaires, le Boutet accueille avec plaisir les familles avec enfants, même en bas âge : le lit bébé est gratuit, la deuxième chambre communicante bénéficie d’un tarif réduit, et le quartier très vivant, avec ses adresses décontractées, s’avère plus adapté aux balades en poussette que l’hypercentre touristique.

Les Louves aiment l’élégance de cet hôtel 5 étoiles à deux pas des bars et restos de la rue Paul Bert : on s’offre sans faute une visite de la Pâtisserie Cyril Lignac (24, rue Paul Bert) et, en amoureux, un dîner chez Unico (15, rue Paul Bert).

 

À découvrir aussi :

  • L’ambiance de village de la Place d’Aligre, son marché couvert (tous les jours sauf le lundi), ses commerçants et ses bistrots.
  • La Coulée Verte : promenade d’un peu moins de 5 km qui relie le quartier Bastille à la Porte Dorée le long d’une ancienne voie ferrée revégétalisée. Le chemin est plein de surprises pour les enfants et offre un bon bol d’air aux parents.
  • Les pizzas de chez East Mamma. Vous attendrez sans doute quelques minutes pour obtenir votre table mais la pâte et sa garniture en valent la chandelle. (133, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris)
  • Le Pure Café, le bistrot de quartier à investir à l’heure du déjeuner pour ses bons petits plats et son service sympa.

 

Informations pratiques
Hôtel Boutet Paris Bastille
24, rue Faidherbe
75011 Paris
Métro : Faidherbe/Chaligny
Checklist : chambres communicantes, chaise haute, chauffe-biberon, lit bébé, piscine intérieure. Hôtel et spa visités en novembre 2016.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Chambre double à partir de 199 euros la nuit. Petit-déjeuner : 26 euros par personne. Réduction de 50% sur la deuxième chambre communicante.
+33 (0)1 40 24 65 65
Pour l’hôtel
Pour le spa : contact@spaboutet.com

M. D.
Lire aussi sur Les Louves
Hôtel Henriette : esprit déco et maison de ville Rive Gauche (75013)
Montmartre à votre porte à l’Hôtel Basss (75018)

 

(Visited 332 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *