Trois hôtels à Amsterdam pour un week-end en famille

Avec ses labyrinthes de canaux, ses façades à pignons, ses milliers de ponts et ses adresses cosy et branchées, la capitale des Pays-Bas appelle aux longues promenades à bicyclette avec les enfants. Pour découvrir Amsterdam en famille le temps d’un week-end, nous avons sélectionné trois hôtels aussi douillets pour les parents qu’accueillants pour les enfants. Il n’y a plus qu’à réserver.

 

Le plus familial : Lloyd Hôtel

LLoyd Hôtel, Amsterdam

LLoyd Hôtel, Amsterdam


Dans le nouveau quartier familial et branché de Zeeburg, au Nord-Est d’Amsterdam, un bâtiment austère du début du 20e siècle a été transformé en design hôtel, à la fois galerie d’art contemporain et café-restaurant convivial. Avec ses chambres surprenantes et ses espaces grand ouverts sur les quais, le Lloyd Hôtel bouleverse les codes et démontre qu’on peut mixer design et esprit de famille.
Les Louves aiment aiguiser la curiosité des enfants avec ce lieu hors du commun. Ici, le design est ludique, le moindre objet peut-être touché et manipulé par les enfants qui vivent leur vie comme les grands dans l’immense pièce de vie du rez-de-chaussée, baignée de la lumière des Docks.
Découvrir le Lloyd Hôtel

 

Le plus luxe : Conservatorium

Conservatorium Hotel, Amsterdam

Conservatorium Hotel, Amsterdam


Dans le quartier des musées (Rijksmuseum, musée Van Gogh et Stedelijk, le musée d’art moderne), un ancien conservatoire de musique a été transformé en hôtel 4 étoiles moderne et somptueux. Sous une immense verrière, la façade d’origine du bâtiment a été préservée et sert de décor au lobby de l’hôtel et à son restaurant. L’élégance des lieux n’empêche pas les enfants de circuler comme bon leur semble et tout est prévu pour les accueillir : séjour gratuit pour les moins de 12 ans, chambres communicantes, lit bébé, chaise haute, cadeau de bienvenue, etc. Pour rafraîchir leur garde-robe, découvrez la très jolie marque Club Cinq dans la galerie marchande de l’hôtel.
Les Louves aiment prendre un verre à deux dans ce décor aussi sophistiqué que détendu, et/ou réserver un soin au célèbre Spa du Conservatorium.
www.conservatoriumhotel.com

 

Le plus branché : Hoxton

Hoxton, Amsterdam

Hoxton, Amsterdam

Idéalement située dans le quartier branché de Jordaan, à moins de dix minutes à pied de la Maison Anne Frank, la troisième adresse Hoxton respecte les codes de ce groupe londonien : des lieux multifonctionnels où les touristes côtoient les insiders du week-end, des espaces élégants et branchés où l’on se verrait aussi bien dîner, goûter, travailler ou traîner avec un bon roman… Composé de cinq maisons typiques bordant les canaux, le bâtiment abrite une centaine de chambres cosy dont la plupart offrent une vue sur les ponts et les façades penchées qui font le charme de la ville. C’est le restaurant Lotti’s au rez-de-chaussée, qui fait office de lobby chaleureux avec ses canapés en velours et son toit en verre rétractable. Cantine élégante pour un déjeuner ou un café dans la journée, le lieu se transforme en restaurant-bar à cocktails à la tombée du jour.
Les Louves aiment profiter du Lotti’s l’après-midi pour un goûter gourmand dans la mezzanine, l’ambiance est moins kids friendly le soir.
thehoxton.com/holland/amsterdam

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Vacances d’hiver : trois hôtels kids friendly pour partir skier en famille
Nos trois hôtels préférés pour un week-end en famille à Londres

(Visited 2 170 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *