Trois huiles végétales à avoir dans sa salle de bain

3 huiles végétales à avoir dans sa salle de bain

En beauté, les soins les plus simples sont parfois les meilleurs. En témoignent ces trois huiles végétales, 100% naturelles, dont notre peau et nos cheveux ne sauraient plus se passer.

L’huile de coco

Chez nous, l’huile de coco – achetée vierge et bio – fait des va-et-vient quotidiens entre la cuisine et la salle de bain. En beauté, on l’utilise très régulièrement pour concocter un gommage express très doux pour le visage et les zones fragiles et/ou épilées. La recette : mélangez minute une petite cuillère à café d’huile de coco et la même quantité de bicarbonate alimentaire. Appliquez et massez comme pour un gommage traditionnel avant de rincer à l’eau claire. L’huile de coco étant anti-bactérienne, on l’utilise aussi en massage buccal, les jours où les gencives picotent un peu. La sensation d’un corps gras dans la bouche est surprenante la première fois mais l’odeur de ce dentifrice maison est tout simplement divine.

L’huile d’amande douce
L’huile de ricin est réputée pour réparer les cheveux et accélérer leur repousse mais, visqueuse et difficile à manipuler, on lui préfère l’huile d’amande douce, parfaite pour des bains capillaires très réparateurs. Le principe du bain d’huile est simple : on enduit ses longueurs d’huile végétale et on laisse poser le plus longtemps possible pour que les cheveux absorbent ce concentré d’hydratation. L’idéal étant de laisser l’huile agir une nuit entière, sous une serviette chaude. On enchaîne ensuite deux shampoings doux pour éliminer complètement l’excès d’huile sans décaper. L’huile d’amande douce est aussi celle que notre coiffeur nous a conseillée pour soigner un cuir chevelu qui démange et sujet aux pellicules. En cas de pellicules « grasses », mélangez à part égale de l’huile d’amande douce et de l’huile de jojoba – connue pour ses vertus sébo-régulatrices – et appliquez le bain d’huile jusqu’aux racines. Difficile à croire mais le gras se soigne par le gras.

L’huile d’avocat
À la recherche d’un soin hydratant 100% naturel adapté à la peau fragile du contour de l’œil, on nous a conseillé l’huile d’avocat. Cette huile, extraite de la chair du fruit, en conserve la douce odeur et regorge d’acides essentiels et de vitamine E, un puissant antioxydant naturel. Non contente d’hydrater une zone qui tiraille facilement, elle a aussi d’intéressantes propriétés anti-âge : c’est l’alliée des peaux sèches à ridules. On l’utilise avec quelques gouttes tous les soirs pour tapoter le contour de l’œil, mais comme la grande majorité des huiles végétales, l’huile d’avocat est un parfait couteau suisse. Vous pouvez aussi vous en servir pour masser des ongles un peu desséchés par l’hiver ou en glisser quelques gouttes dans votre crème pour le corps.

Fanny Rivron
Crédit photo : Pinterest / @unknown

Lire aussi sur Les Louves
Cosmétiques : 5 marques naturelles à adopter pendant la grossesse
Astuces beauté pour les mamans qui veulent gagner du temps
Petit guide anti-toxique de la grossesse : quels cosmétiques utiliser quand on est enceinte ?
Cosmétiques pour femmes enceintes : nos marques coup de coeur

(Visited 657 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *