Huyshoeve : hôtel de charme pour les familles à Knokke-Le-Zoute (Belgique)

Dans la campagne qui borde la station de Knokke-Le-Zoute, au beau milieu des champs, l’hôtel Huyshoeve a tout pour plaire aux petites familles qui veulent s’offrir un bol d’air pur. Dans cette demeure familiale et élégante, on découvre l’arrière-pays bucolique de la station la plus huppée de Belgique, avant de poursuivre la balade à vélo vers la réserve naturelle du Zwin, en bord de mer.

 

Le décor
L’hôtel est situé à 3 km du centre de Knokke, dans la commune de Ramskapelle, au beau milieu des pâtures et des champs de betteraves cultivés par les propriétaires du lieu. Ce couple d’agriculteurs que l’on retrouve à l’accueil et au petit-déjeuner a transformé une bâtisse de ferme en hôtel trois étoiles, calme et cosy, avec 14 chambres qui offrent toutes une jolie vue sur la campagne.

L’adresse
On accède à la propriété par une immense allée de peupliers qui donnent à l’ensemble un air majestueux. Bordée par des buis et des massifs de rosiers soigneusement entretenus, cette maison flamande cultive une élégance sobre : des tons beige et marron glacé, des parquets et meubles en bois naturel, des poutres et de la brique apparentes, l’ensemble est à la fois épuré et chaleureux. La pièce principale, avec une belle hauteur sous plafond, fait office de coin salon avec ses grands canapés et sa cheminée, et de salle à manger pour le petit-déjeuner. En été, on le prend volontiers dans le jardin, pour profiter du cadre. 

Pour les enfants
Toutes les chambres de l’hôtel sont spacieuses et accueillent sans problème un lit bébé ou un lit supplémentaire sur demande. Pour les familles de 4 personnes, la chambre familiale du rez-de-chaussée dispose d’une petite chambre d’enfants séparée avec lits superposés, d’une salle bain avec baignoire et d’une salle de douche. Les plus petits apprécient ici d’aller saluer les vaches et les canards le matin, avant de partir en balade à vélo, que l’on peut louer directement sur place.

Les Louves aiment se réveiller un dimanche matin, été comme hiver, au beau milieu de cette très belle campagne, et goûter toutes les confitures artisanales du village voisin servies au petit-déjeuner…

 

À découvrir

Le restaurant Côte Belge, tenu par les mêmes propriétaires, dans le village de Ramskapelle. Une ambiance de pub anglais et de relais de chasse chic où l’on déguste des plats de bistrot fins et du bon vin. Pour les enfants, un menu très alléchant et plusieurs chaises hautes sont à disposition. Ouvert samedi midi et soir, fermé le dimanche.
Côte Belge, Sasstraat 53, 8301 Knokke-Heist (Ramskapelle)

Marie Siska à l’heure du déjeuner : brasserie et salon de thé branché pour les parents et parc de jeux pour les enfants, surveillé pour les 4-12 ans.
Marie Siska, Zoutelaan 177, 8300 Knokke-Heist

La réserve naturelle du Zwin, parc d’observation de milliers d’oiseaux qui viennent migrer au printemps et qui s’étend sur le littoral de la Mer du Nord de la Belgique aux Pays-Bas, à parcourir à pied ou à vélo.
www.zwin.be

 

Informations pratiques
Hotel Huyshoeve
Spelemanstraat 154
8301 Knokke-Heist
www.huyshoeve.com
Checklist : chaise haute, lit bébé, vélos pour adultes à louer avec siège bébé, chambre familiale.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Chambre double à partir de 125 euros en haute saison ; chambre familiale, 215 euros.
Lit bébé, 15 euros ; lit supplémentaire, 40 euros. Petit-déjeuner inclus.
Location de vélos : 10 euros/jour.
Meilleur prix garanti en réservant directement auprès de l’hôtel.

M. D.

(Visited 366 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *