L’Ile Maurice en famille : les plus belles expériences à vivre avec les enfants

Parcs à explorer, excursions pittoresques, jeux de pistes dans la ville : il y a mille façons de rendre son séjour à l’Ile Maurice inoubliable avec les enfants. Pour les captiver et leur faire découvrir les trésors de la culture mauricienne, la conciergerie des hôtels Beachcomber a sélectionné les meilleures activités à vivre en famille. Il n’y a plus qu’à choisir…

 

Partir en jeu de piste dans les rues de Port-Louis
Connue pour ses plages de sable fin et son eau translucide, l’Île Maurice est aussi riche de son histoire et de sa diversité culturelle. Pour donner un aperçu de cette richesse aux enfants, embarquez-les dans une mission ludique à travers la capitale à la découverte de la population, des religions, de la musique, de la cuisine (avec une pause dégustation prévue sur le parcours), de l’architecture et même de la médecine mauricienne.
Jeu de piste par groupes de 6 personnes, adapté aux enfants de 6 à 12 ans accompagnés d’un adulte pour 3 enfants. Durée : 3h. Un guide bilingue anglais/français encadre chaque groupe.
Informations et réservations

 

Nager ensemble au milieu des dauphins
C’est une sortie en bateau que vous n’oublierez jamais, à faire en famille absolument. Emmenés à l’aube au large de l’Ile avec votre guide, vous êtes invités à ouvrir grand les yeux à la recherche d’un aileron… Une fois votre banc de dauphins repéré, il n’y a plus qu’à enfiler masques et palmes pour plonger et nager au milieu d’eux. Vous serez surpris par leur curiosité et leur façon de chercher le contact, c’est ce qui rend cette expérience forte et émouvante, appréciée même des plus petits qui y assisteront en tant que spectateurs.
Sortie en mer pour nager avec les dauphins proposée par tous les hôtels Beachcomber de l’Ile Maurice (Dinarobin, Paradis, Shandrani, Trou aux Biches, Royal Palm, Mauricia, Canonnier et Victoria), renseignements sur place à la réception.

 

Nourrir les animaux aux Parc Casela
Impossible de visiter l’Ile Maurice sans aller saluer les lions, les girafes, les hippopotames et les tortues géantes du parc de Casela. Situé à l’ouest de l’île, ce parc animalier s’étend sur 14 hectares dans une nature préservée. Tandis que les plus grands pourront partir toute une journée en safari en quad ou à pied et alterner ponts, tyroliennes, baignade et nage, les petits iront caresser et nourrir les animaux de la ferme, partiront en balade à dos de poney ou de chameau et s’essayeront à la pêche…
Parc de Casela, accessible aux enfants dès 2 ans. Ouvert tous les jours de 9h à 17h. fermé le 25 décembre et le 1er janvier. Réservation conseillée auprès de la conciergerie de l’hôtel ou sur http://www.caselapark.com/fr/.
Crédit photo : @Casela World of Adventures.

 

Découvrir le domaine de Wolmar en Fat Bike
Rien de tel qu’une balade en vélo pour observer la nature luxuriante, les cochons, les cerfs et les oies du Domaine de chasse de Wolmar, situé à l’ouest de l’île, à Flic-en-Flac. Enfourchez vos Fat Bike, ces VTT aux pneus XXL conçus pour rouler en toute facilité dans le sable, les chemins montagneux, les sentiers et les forêts, pour une randonnée de 7km accompagnée d’un guide et accessible à toute la famille. La balade dure quatre heures et vous laisse tout le temps de vous arrêter, profiter du paysage et déjeuner à la fin du parcours…
Balade familiale en Fat Bike niveau débutant, dès l’âge de 1 an sur un siège bébé, vélos taille enfant disponibles, casques fournis. Informations et réservations auprès de la conciergerie de l’hôtel et sur : electrobikemauritius.com

 

S’initier au golf en famille
Sur le magnifique parcours 18 trous du Paradis, entre la Montagne du Morne et le lagon, les familles en vacances trouvent tout le temps et l’accompagnement nécessaires pour apprendre les rudiments du golf, grâce aux cours proposés pour tous les niveaux dès l’âge de 10 ans. Dans un cadre idyllique et des conditions optimales, les initiations en groupes et les leçons particulières seront suivies de parties de golf mémorables en famille…
Accès au golf du Paradis inclus dans le prix de la chambre. Cours privés disponibles avec supplément.

 

Activités recommandées par la conciergerie Beachcomber Resorts & Hotels, plus d’infos sur www.beachcomber.com.
Article réalisé avec notre partenaire, Beachcomber.

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Hôtel Paradis : l’hôtel préféré des familles à l’Ile Maurice
Ile Maurice : 3 hôtels kids friendly pour des vacances d’exception

 

(Visited 551 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *