L’Île Maurice en famille : 3 hôtels kids friendly pour des vacances d’exception

Que l’on voyage avec un bébé, de jeunes enfants ou des ados, il semble que l’île Maurice puisse combler tous les désirs des familles en quête de soleil, d’Océan Indien et de beaux souvenirs. Nous avons sélectionné trois hôtels de rêve qui allient parfaitement luxe, élégance et accueil des enfants, de 0 à 17 ans. Suivez le guide.

 

Le Canonnier, terrain de jeux des 3-12 ans

Kids-club-Le-Canonnier-Ile-Maurice

Kids club, Le Canonnier, Ile Maurice

Niché sur une péninsule entourée de criques face aux îles du Nord, le Canonnier côtoie le sable blanc des plages et les jardins tropicaux. Cet hôtel 4 étoiles pensé pour les familles chouchoute les enfants et dorlote les parents fatigués, invités à lézarder sur des criques paisibles et à se détendre dans un spa unique installé dans les arbres. Côté chambres, ils auront le choix entre les duplexes famille pour 4 à 5 personnes, avec leur mezzanine réservée aux enfants, ou les appartements famille de 80m2, avec deux chambres et deux salles de bain.

Pour les enfants
Deux piscines, mais surtout un mini-club aménagé dans un ancien phare du XVIIIe siècle, font de cet hôtel un terrain de jeu idéal pour les 3-12 ans. Toute la journée, le kids club propose des activités intérieures et extérieures (ateliers créatifs, relais dans la piscine, chasse aux trésors…), ponctuées de sorties en bateau à fond de verre pour observer les poissons, d’initiation à la pêche à la ligne, au tir à l’arc ou au ski nautique. Les tout-petits ne sont pas en reste, avec une biberonnerie installée à côté de la réception où l’on trouve tout le nécessaire (chauffe-biberon, table à langer, réfrigérateur, etc.) et un service de baby-sitting à la carte.

Les Louves aiment le décor insolite et magique du mini-club qui éveille l’imagination des enfants.

Plus d’informations sur Le Canonnier 

 

Le Paradis : accueil 5 étoiles pour les jeunes parents

LeParadis-Ile-Maurice

Sur la côte sud-ouest de l’île, adossé à la montagne du Morne, le Paradis occupe toute une péninsule avec sa plage de 3km, son lagon transparent et son golf 18 trous. Le luxe s’adapte ici au rythme des petites et des grandes familles : les premières apprécieront de loger dans les suites de 150m2, dont une partie est spécialement décorée et aménagée pour les enfants. Pour les familles nombreuses, les villas privées sur la plage sont idéales pour profiter de services d’exception en toute intimité.

Pour les enfants
Le kids club, avec sa piscine, son jardin et son petit restaurant, est le lieu de rendez-vous des enfants de 3 à 12 ans : après quelques fous rires dans le château gonflable, ils partiront construire leur propre château sur la plage, s’initieront à la voile, au ski nautique ou au golf, en attendant le repas spécialement préparé pour eux. Pour les plus petits, des purées et compotes cuisinées par le chef peuvent être servies en chambre et les suites famille sont équipées avec tout le nécessaire : baignoire, table à langer, produits pour le bain, chauffe-biberon…

Les Louves aiment la carte d’activités sportives ultra complète pour petits et grands, et le kids club ouvert jusque 22h…

Plus d’informations sur le Paradis

 

Le Trou aux Biches : tapis rouge pour les ados

kids-club-Trou-aux-Biches-Ile-Maurice

Teens club, Trou aux Biches, Ile Maurice

Avec ses bungalows et ses villas installés en croissant face à un lagon bleu turquoise, au beau milieu d’un jardin tropical de 35 hectares, le Trou aux Biches est une enclave paradisiaque et luxueuse en pleine nature. Pas de chambre standard ici, uniquement des suites et des villas avec leurs piscines privées en ardoise, donnant sur le jardin ou le front mer. À l’abri du vent, la plage et ses paillotes attendent les vacanciers pour une sieste à l’ombre de frangipaniers, à moins qu’ils ne préfèrent profiter des coachs du centre de sport pour une séance de yoga ou de cardio.

Pour les enfants
Les enfants de tous âges sont bienvenus ici et accueillis avec tous les égards. Pour les 3-12 ans, direction le kids club avec sa piscine privée, son jardin et son restaurant, entre deux ateliers de danse ou de peinture, ils découvriront la faune sous-marine mauricienne, avec leurs masques et lors d’une visite de l’aquarium de l’île. Le petit plus de l’hôtel : le « teens club », une salle de jeux moderne et spacieuse avec billard, baby-foot et ping-pong. Un coin réservé aux ados de 13 à 17 ans qui les incite à faire connaissance à travers des activités encadrées (plongée en apnée, tournois de tennis, tournage de courts métrages…).

Les Louves aiment la décoration de style colonial des suites, et le Spa Clarins pour profiter d’un massage en fin de journée.

Plus d’informations sur le Trou aux Biches

 

Du 30 avril au 14 octobre, Beachcomber invite tous les enfants de 0 à 17 ans, partageant la chambre des parents. En petit déjeuner, en demi-pension ou en all inclusive selon la formule choisie par les parents. Les plus : appartements, suites et villas conçus pour les familles, activités nautiques et terrestres gratuites pour petits et grands, service de baby sitting jour et nuit, kids club de 3 à 12 ouvert de 9h à 23h 7 jours sur 7.

Article rédigé avec notre partenaire Beachcomber


Lire aussi sur Les Louves 

Les plus beaux spas de l’Ile Maurice : trois adresses qui font rêver
Week-end prolongé en famille : trois adresses de charme pour changer d’air

 

(Visited 5 120 times, 9 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *