Nos secrets pour éviter les jambes lourdes pendant la grossesse

Lutter contre les jambes lourdes
Lutter contre les jambes lourdes

Parmi les petits maux de la grossesse, les jambes lourdes sont le lot de beaucoup de futures mamans. À l’approche des beaux jours, la chaleur s’ajoute aux problèmes de mauvaise circulation et ne facilite pas le quotidien des femmes enceintes. Découvrez nos astuces et produits pour retrouver des jambes légères, ainsi que les précieux conseils de Marion Massias, experte beauté Oh My Cream !.


Les gestes à adopter pour soulager les jambes lourdes
« Plusieurs facteurs sont à l’origine de la sensation des jambes lourdes chez la femme enceinte : la station debout prolongée, la chaleur, le port de jeans slims mais aussi une prédisposition génétique ainsi que le volume sanguin qui augmente de 40% pendant la grossesse et provoque un ralentissement de la circulation sanguine », souligne Marion Massias, experte beauté Oh My Cream ! Les meilleures gestes pour soulager les jambes lourdes doivent donc prioritairement viser à réactiver cette circulation sanguine engourdie.

1) Le mouvement idéal : enserrez vos chevilles avec vos deux mains et enchaînez compression et décompression, tout en remontant vers les cuisses. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre amoureux ou à une amie, car ce mouvement est aussi très décontractant.

2) Si le premier geste est plus compliqué à réaliser en fin de grossesse quand vos mouvements sont entravés, optez pour ce second mouvement : en appliquant votre crème pour le corps, faites des effleurages appuyés lorsque vous remontez vers le coeur et effleurez juste la peau quand vous redescendez vers les pieds.


Les indispensables à avoir dans sa salle de bain pour lutter contre les jambes lourdes
Un produit phare se détache cette saison pour aider à soulager les jambes lourdes : la Lotion Romarin pour les Jambes de Dr Hauschka, une lotion hyper fraîche à l’effet coup de fouet sur la circulation. « Mon astuce : imbiber un lange ou un tissu fin avec de l’eau très froide additionnée de 3/4 de cuillères à soupe de lotion. L’enrouler autour de ses jambes ou des pieds surélevés », confie Marion Massias.

A compléter avec le bain Citron Citronnelle de Dr Hauschka, parfait en bain de pieds rafraîchissant et 100% compatible avec la grossesse.


Prévenir l’effet jambes lourdes et dévoiler ses jambes en été
La prévention se fera en stimulant la circulation sanguine et en gardant un grain de peau fin  : « une peau exfoliée régulièrement sera hyper réceptive aux produits de soin jambes lourdes qui pénétreront plus facilement », souligne Marion. On adopte donc les gommages vivifiants et les gels douche rafraîchissants, comme :
Le Gommage Corps Sel de Guérande Ren Skincare
Osmoclean Exfoliant Doux pour la Douche Esthederm
Le Gel Douche Yuzu et Cannelle Suilo

Pour une mise en beauté des jambes, plusieurs produits peuvent se glisser dans le vanity :
Jambes divines de Caudalie, un fluide teinté qui habille la peau d’un hâle naturel, sans auto-bronzant ni soleil.

Supermodel body de Charlotte Tilbury, une crème irisée pour le corps sans parabènes qui « agit comme de la lingerie gainante pour la peau ». Le plus : une formule raffermissante et illuminatrice qui apporte un éclat radieux à vos jambes qui les fait paraître plus fines et plus longues.

 

Lire aussi sur Les Louves
Être en forme après l’accouchement : quelques astuces pour prendre soin de soi
5 autobronzants à tester pendant la grossesse

 

 

(Visited 2 723 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *