Jamie’s Italian : Les kids ont leur table à Picadilly

©MattRussell
©MattRussell

Accueillis avec des coloriages et une paire de jumelles rouges en guise de menu, les enfants sont choyés chez Jamie’s Italian. Une brasserie conviviale sur trois étages à deux pas de Picadilly Circus pour régaler les tribus affamées le midi ou le soir.

 

Le décor
Parquets et boiseries foncées, banquettes capitonnées et grandes tablées, Jamie’s fait de la place aux familles et les accueille avec le sourire. Vous reconnaîtrez la façade à ses jambons suspendus, ses guirlandes d’ail et d’échalotes exposées en vitrine et autour du bar qui trône au milieu de la salle. A l’heure du dîner, le restaurant affiche facilement complet et devient bruyant, si vous recherchez un peu de calme, réservez plutôt autour de 18h.

Lassiette
La carte est fournie et contente tous les appétits. Les plats typiquement italiens – Osso Bucco, escalope milanaise à la truffe surmontée d’un œuf au plat- sont généralement riches et copieux. Pas de pizzas au menu mais des recettes de pâtes comme les rotolo (rouleaux) de légumes et ricotta au four, arrosés d’une sauce tomate relevée et sucrée à souhait. Côté dessert, les portions sont tout aussi généreuses, on partage volontiers un pavlova poire, miel et chocolat à plusieurs.

Pour les enfants
Pour une fois, ils disposent d’une véritable carte, rien que pour eux, et en images : ils choisissent leur plat en regardant un kaléidoscope défiler dans une paire de jumelles. Une idée lumineuse qui les enchante, beaucoup plus efficace pour leur donner l’eau à la bouche… S’ils ne sont pas accros aux spaghettis bolognaise, ils aimeront les petits hot-dogs de saucisses aux herbes bio ou les filets de poisson pané (bio également) assaisonnés d’une sauce au yaourt citronnée, et accompagnés de frites rustiques et croustillantes.

Les Louves aiment l’attention portée ici aux clients et petits clients végétariens ou intolérants au gluten. Les serveurs sont formés et la carte assez précise pour s’y retrouver.

 

A découvrir

  • Dans la même rue, la boutique Caramel Baby & Child, la petite marque qu’on envie aux Anglaises pour ses imprimés poétiques et la qualité de ses matières. Pour les 0-12 ans. (4 Denman Place, London W1D 7AH)
  • Pour émerveiller les enfants, faites un tour au Rainforest Café, véritable jungle de peluches où un crocodile et un boa grandeur nature les surprennent au détour d’un arbre qui raconte des histoires. Au sous-sol, la cafétéria les attend, pour dévorer un mini-burger, des nuggets et des pop-corn en compagnie de Tuki l’éléphanteau et de Bamba, le gentil gorille. (20 Shaftesbury Avenue, London W1D 7EU )
  • Ne manquez pas de faire une visite du mythique grand magasin Liberty, que vous reconnaîtrez à sa façade de style Tudor, pour ses longues allées boisées et chaleureuses, et pour ses sélections de marques pointues aux rayons mode, déco et cosmétiques. (Regent Street, London W1B 5AH)
  • Pour un goûter 5 étoiles, rendez-vous dans le jardin d’hiver du Ham Yard Hotel, pour déguster des scones tout chauds tartinés de clotted cream. (1 Ham Yard WID 7DT London)

 

Informations pratiques
Jamie’s Italian
17-19, Denman Street
W1D 7HW Londres
www.jamieoliver.com/italian
Métro : Picadilly Circus
Checklist : Nombreuses chaises hautes à disposition, crayons de couleur et coloriages, menu enfant, espace pour les poussettes, ascenseur.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Menu enfant à 6£.
Plats entre 13£ et 20£.
Le restaurant dispose de nombreux couverts mais il est conseillé de réserver.
+44 (0) 20 3376 3391

(Visited 393 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *