Journal d’une grand-mère débordée

Grand mère débordée

On en viendrait presque à envier leur rôle de maman numéro 2, débarrassées de la culpabilité et des horaires impossibles : nos chères mamans, ces nouvelles grand-mères qu’on sollicite à l’envi pour nous aider à gérer le mercredi, les vacances ou le samedi soir sont pourtant loin de se la couler douce… C’est pour mieux les connaître et leur simplifier la vie, qu’est né le site Grand-Mercredi, un concentré d’idées et de bonnes ondes pour toutes les Granny d’aujourd’hui, nos mamans à nous.

 

Elle a entre 50 et 65 ans et songe tranquillement à la retraite, fantasmant sur les voyages et les livres qu’elle va pouvoir dévorer. Ses petits-enfants arrivent au compte-goutte, discrètement d’abord, et puis tout à coup une ribambelle débarque tous les mercredis… La nouvelle « Bonne-Maman » n’en revient pas de les aimer tous autant. Elle retrouve avec plaisir la joie de ranger les cubes, les Lego et les poupées après chacun de leur passage, mais aussi celle d’être disponible 24h sur 24 et 5 jours sur 7, même au pied-levé, pour remplacer les parents qui travaillent, sortent ou partent week-end à deux. En cas de maladie ou de petit bobo, elle se tient prête à foncer à la crèche ou à l’école. Son téléphone, qui déborde de photos et vidéos de sa tribu élargie, se doit donc d’être branché en permanence, quitte à renoncer à son cours de gym ou de couture pour recueillir l’un de ses petits-enfants à l’improviste…

Des vacances à l’intendance
Occuper la troupe de ses petits-enfants pendant les vacances, telle est la mission qui lui incombe et pour laquelle elle n’a pas été formée… Activités manuelles, musées, cinéma, goûters 5 étoiles et promenades au grand air, notre super grand-mère déborde d’idées et de créativité pour faire mieux que le centre aéré. Sur sa liste de courses, lait, cacao, couches, biscuits et bonbons réapparaissent, tandis que les biberons et les petits pots réinvestissent sa cuisine. Entre deux belles histoires, elle trouvera même le temps de leur faire réciter leurs tables de multiplication…

C’est pour cette mamie attentionnée et moderne que le site Grand-Mercredi distille chaque semaine dans sa newsletter une panoplie d’astuces pour organiser et sublimer ce nouveau quotidien joyeux et surmené. Un bon plan à recommender à toutes nos mamans…

www.grand-mercredi.com

 

Lire aussi sur Les Louves
Comment vos enfants appellent-ils leurs grands parents ?
Petit débat sur la présence des papas en salle d’accouchement

(Visited 1 091 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *