La Grange Saint-Martin : B&B rustique et épuré à deux pas de Fontainebleau

C’est une belle ferme briarde avec ses épais murs en pierre qui se dresse au milieu des prés et à la lisière des bois. A moins d’une heure de Paris et à quelques kilomètres de Fontainebleau, la maison d’hôtes la Grange Saint-Martin vous accueille en famille, pour un séjour authentique à la campagne. Décoration moderne et épurée, chambres spacieuses et châteaux à visiter avec les kids à portée de main : respirez, vous êtes au vert.

 

Le décor
Une petite heure de route depuis Paris et vous y êtes : la Grange Saint-Martin est tranquillement nichée au calme, au coeur de ses 15 hectares de bois et de prairies. La maison d’hôtes est idéalement située, à une dizaine de kilomètres des châteaux de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours mais également de Barbizon, le charmant village des peintres à l’orée de la forêt de Fontainebleau. Balades dans les bois, patrimoine historique ultra riche, équitation, promenades à vélo : le ton est donné pour des vacances en famille qui ne craignent pas l’ennui.

L’adresse
Régine Salvan et son mari ont su transformer une ferme briarde du XVIII siècle laissée à l’abandon depuis près de 60 ans en un havre de calme en pleine campagne. Conservant l’authenticité du lieu, avec ses vieilles pierres et ses imposantes charpentes en bois, la maîtresse des lieux a néanmoins opté pour une décoration moderne très simple dans ses quatre chambres et la dépendance que propose la maison d’hôte. Luminaire en métal brossé Henri Mathieu, cheminée suspendue sous un plafond haut de 6 mètres, tables basses en bois brut : les détails de l’aménagement sont élégants et subliment cette ancienne grange bien campée dans son terroir.

Pour les enfants
Toutes les chambres sont spacieuses et permettent d’accueillir les familles sans pour autant sacrifier au confort, un vrai bon point pour un séjour prolongé. Au delà du lit parapluie dont dispose la maison et de la chaise haute bien utile pour les petits déjeuners gourmands (yaourts et confitures maison), les enfants se sentiront immédiatement chez eux à la Grange Saint-Martin : l’espace ne manque pas pour gambader dans les herbes, faire une virée dans les bois et sauter dans les flaques d’eau. Les kids sont également accueillis par Pompon et Rusty, l’âne et le cheval qui broutent les prés voisins.

Les Louves aiment réserver une nuit dans les cabanes construites par Julien, le fils de Régine, dans les arbres du domaine. Eclairage à la bougie, petit déjeuner hissé le matin à l’aide d’une potence et les écureuils pour seuls voisins : les enfants adoreront jouer aux robinsons des bois.

Les Louves aiment aussi louer sur place des vélos pour sillonner la campagne alentour.

A découvrir
Fontainebleau, ses multiples commerçants, son marché du dimanche matin, et le château, qui propose un parcours spécial jeune public, avec une succession d’énigmes à résoudre sur un iPad. Imparable pour séduire les 8-12 ans.


Informations pratiques
La Grange Saint-Martin
39, rue de la Coudre
77590 Fontaine le Port
www.lagrangesaintmartin.com
Les hôtes proposent de venir vous chercher gratuitement à la gare de Fontaine le Port – 35 minutes de Paris Gare de Lyon.
Checklist : 1 lit parapluie, 1 chaise haute, la “Dépendance” dispose d’une baignoire et d’une cuisine indépendante.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations 
A partir de 125 euros la nuit pour deux personnes, petit-déjeuner compris.
+ 33 6 87 49 24 40
contact@lagrangesaintmartin.com
Lire aussi sur Les Louves
Séjour en famille à l’abbaye de Fontevraud
Week-end cocooning à deux ou en famille aux Étangs de Corot

(Visited 2 371 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *