La Librairie, brunch familial à Passy

Tous les dimanches, un joyeux désordre vient animer les rayonnages de La Librairie, bistrot français installé juste derrière la rue de Passy. Buffet à volonté, tables rondes et livres à disposition permettent aux familles de se retrouver pour un brunch sucré-salé aussi convivial que gourmand.


Le décor
Avec ses banquettes en cuir, ses vieux lustres, ses messages rimbaldiens aux murs et ses chaises Eames, La Librairie joue l’ambiguïté entre l’ancien et le moderne. Même constat lorsqu’on s’attarde sur les rayonnages de la bibliothèque : les vieilles éditions de classiques côtoient les romans du moment et les guides de voyage, les albums illustrés pour tout petits voisinent une imposante collection de BD et le meilleur de la Bibliothèque Verte. Autant de merveilles à feuilleter sur place ou à emporter librement chez soi. Ici on vous fait confiance pour rapporter le livre ou en déposer un autre…

L’assiette
En configuration brunch, le bar entier se transforme en buffet pour accueillir les salades (haricots, boulgour, gnocchis et pâtes), les légumes marinés, les mini croque-monsieur, le saumon fumé et les plateaux garnis de fromage et de charcuterie. Pour une assiette chaude, les œufs brouillés au bacon sont à tomber. Gardez tout de même de la place pour le sucré, il vous sera difficile de ne pas vous resservir de l’excellent pain perdu servi tout chaud et arrosé de sirop d’érable.

Pour les enfants
Les tables rondes et les banquettes calées contre la bibliothèque permettent aux enfants de s’étaler avec un livre ou un coloriage sans gêner leurs voisins. Dans leur assiette, c’est Noël, Mardi Gras et le Jour de l’An réunis : crumble maison, tarte aux pommes, viennoiseries, pancakes, brioche tartinée de Nutella ou de crème de Spéculoos… Mieux vaut ne pas prévoir un goûter chez Bonne Maman le même jour.

Les Louves aiment l’ambiance bon enfant et très décontractée d’un dimanche à la Librairie. Grâce au buffet et au mouvement permanent dans la salle, personne ne remarque que vos enfants ne tiennent pas en place. Seul bémol : il n’est pas possible de réserver le dimanche. Si vous êtes plus de cinq, mieux vaut arriver tôt ou accepter de patienter un petit quart d’heure -en allant déguster une douzaine d’huîtres chez Langousta, juste en face, par exemple…

A découvrir

  • Le Jardin du Ranelagh pour favoriser leur digestion et la vôtre : espaces verts, aires de jeux pour tous les âges et balade en poney. (lien article)
  • A quelques pas du parc, rendez-vous dans le très beau Musée Marmottan-Monet (gratuit pour les moins de 7 ans), pour découvrir la collection impressionniste nichée dans cet ancien pavillon de chasse. (2, rue Louis Boilly, 75016 Paris)
  •  Le bar à huîtres Langousta, juste en face, avec sa terrasse chauffée (20, rue Singer, 75116 Paris)

 

Informations pratiques
La Librairie
2, rue Duban
75116 Paris
Page Facebook
Métro : La Muette
Checklist : Brunch enfant, banquettes, livres.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Brunch complet tous les dimanche, 28 euros.
Formule Brunch à volonté pour les enfants, 14 euros.
+33(0)1 45 20 50 23

(Visited 1 197 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *