La Normandie en famille aux Manoirs de Tourgéville, Deauville

Cinéma privé, piscine chauffée, vélos et feu de cheminée : les Manoirs de Tourgéville sont le point de chute idéal pour une escapade en Normandie. Situé dans une campagne verdoyante à dix minutes des Planches de Deauville, l’hôtel se plie en quatre pour accueillir les familles.


Le décor
Ancien manoir de Claude Lellouch transformé en hôtel 4 étoiles en 2009, les Manoirs de Tourgéville est une belle demeure normande à colombages, installée au coeur d’un parc arboré de sept hectares, à seulement dix minutes de la gare de Trouville. La bâtisse principale est organisée autour d’un grand patio, et quatre petits manoirs proposent des suites avec vue sur le parc et ses saules pleureurs.

L’adresse
L’hôtel est idéal pour une parenthèse en famille : des vélos sont mis à disposition pour des promenades dans la campagne voisine (avec siège bébé et vélos pour enfants), ainsi que des raquettes pour profiter du terrain de tennis. Le bâtiment principal abrite une piscine couverte et chauffée qui s’ouvre sur une belle terrasse en teck pour les beaux jours. Le vrai plus : la salle de cinéma privée, avec son catalogue de films impressionnant, qui permet, une fois les enfants couchés, de profiter d’une projection particulière. L’hôtel propose par ailleurs deux restaurants, dont l’un avec cheminée, un spa et une salle de fitness.

Pour les enfants
Les suites et chambres familiales sont particulièrement adaptées aux séjours en famille et l’hôtel a tout prévu pour accueillir les petits : chauffe-biberon, babyphone, lit parapluie, petite baignoire, table à langer… Côté repas, le bar propose un menu enfant avec des plats simples qui séduisent les petits gourmands : spaghetti à la bolognaise, tomate mozzarella, nuggets de poulet… Côté activités,  une projection de dessins animés est organisée dans la salle de cinéma tous les dimanches matins et le parc spacieux laisse tout l’espace pour se défouler en plein air. Pour une soirée à Deauville sans les enfants, prévenez la réception qui vous recommandera une baby-sitter.

Les Louves aiment le petit-déjeuner très gourmand, avec son buffet de délices sucrés et salés : pancakes et crêpes chaudes, cakes, brioches, viennoiseries, fruits frais, oeufs brouillés, bacon, fromages…

Informations pratiques
Les Manoirs de Tourgéville, hôtel 4 étoiles
13, chemin de l’Orgueil
Tourgéville
14800 Deauville
www.lesmanoirstourgeville.com
Check list : chambres familiales, lit parapluie, chauffe-biberon, babyphone, baignoires pour bébé, baby sitting sur demande, piscine avec bouées et brassards à disposition, vélos, menu enfant, kits de coloriage.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Chambre à partir de 170 euros, duplex à partir de 250 euros. Supplément lit parapluie : 20 euros. Petit déjeuner buffet : 23 euros par personne.
L’adresse est membre de Châteaux & Hôtels Collection : réservations sur www.chateauxhotels.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
3 adresses pour un week-end avec les enfants à moins de 2h30 de Paris
A 1h de Paris, parenthèse enchantée à Montfort L’Amaury

(Visited 2 372 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *