La Vigne de Ramatuelle : Lunch au vert dans le Var

A deux pas de la baie de Pampelonne et au pied du village de Ramatuelle, un hôtel de charme planté dans les vignes ouvre sa table pour des déjeuners bio et gourmands. Cheffe et maîtresse des lieux, Alexandra Samuel réinvente sa Green Kitchen tous les jours en fonction de ses convives. L’idéal pour une après-midi détox/sieste/piscine entre mamans et bambins.


Le décor
Entre le village de Ramatuelle et les plages de Pampelonne (Var), au milieu de deux hectares de verdure et de pins parasols, l’hôtel La Vigne de Ramatuelle préserve jalousement une atmosphère de maison de famille depuis deux générations. Pour un déjeuner au calme, les mamans ont le choix entre la terrasse ombragée ou la piscine aménagée dans un jardin sauvage.

L’assiette
Depuis qu’elle a repris le flambeau de son père, Alexandra Samuel a à cœur de faire goûter les récoltes de son potager à ses convives. Planté dans le plus grand respect de la terre juste à côté du vignoble AOC de la maison, il donnera bientôt des tomates, melons et courgettes blanches à volonté. En attendant, cette adepte de permaculture sélectionne les meilleurs produits chez les récoltants du coin pour dresser ses assiettes selon son inspiration. Pour nous : tartes aux légumes, courgettes marinées à la sauce tamari et gomasio maison -un mélange succulent de graines de sésame grillées concassées et de sel. Au choix et selon les desideratas des petits ventres : smoothie de fraises et framboises pour l’apéritif, poisson pané au sésame, nuggets de poisson maison, burger et frites fraîches, coupe de glace home made et fruits en dessert.

Pour les enfants
Une piscine à débordement d’un côté et plage californienne de l’autre, qui permet de rentrer progressivement dans l’eau ou patauger sur le bord en jouant avec la mascotte de la maison, le chien Drogba, 50 kilos de pelage gris et de tendresse. Les plus sages pourront s’aventurer dans les vignes avec Alexandra pour couper les grappes de raisin mûr.

Les Louves aiment le silence du jardin pour lézarder dans un transat ou sur un Fatboy, et la cuvée de rosé maison servie bien fraîche au déjeuner.


Informations pratiques

La Vigne de Ramatuelle
Route des Plages RD93 Quartier Audrac
83350 Ramatuelle
lavignederamatuelle.com
Checklist : Accueil chaleureux, chaise haute, recettes adaptées aux enfants, piscine, terrasse, calme.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Plats à partir de 20 euros.
+33 (0) 4 94 79 12 50

 

 

(Visited 1 152 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *