La Villa B&B : la campagne à Bruxelles le temps d’un week-end

C’est dans une belle demeure du début du siècle que Nicolas et Pétrus vous réservent un accueil amical, au coeur de Boitsfort, commune verte et cossue de Bruxelles. A la lisière du bois de Soignes et un jet de pierre de l’hyper centre en tramway, La Villa propose ses chambres calmes donnant sur un jardin, abritant les objets collectionnés au fil des années par les hôtes, férus d’art et de brocante.

 

Le décor
Le quartier est familial et respire le calme : bienvenue à Boitsfort, commune verte de Bruxelles, à trente minutes de l’hyper centre en tramway et située en bordure du bois de Soignes. Ici, c’est un peu la campagne en ville : les vieilles villas au style anglais, anciens havres de villégiature des riches Bruxellois, se succèdent dans des rues arborées. Vie de quartier et balades en forêt y rythment les week-ends en famille. Une vraie pause au vert dans la capitale belge.

L’adresse
Rachetée en 2006 par Nicolas Bontyès et son compagnon Pétrus De Man, la Villa a été entièrement restaurée dans un esprit contemporain. La maison de 1906 garde tout son charme et abrite désormais les oeuvres de Pétrus, artiste, qui y expose ses dessins naïfs, gravures et peintures sur papier artisanal. Dans les pièces communes comme dans les chambres, les propriétaires, passionnés de brocantes et de design, ont disséminé leurs belles trouvailles : reproduction d’un mobile Calder, fauteuils Le Corbusier, cadres anciens chinés en Inde…
En plus de conversations enthousiastes sur l’art, vos hôtes, discrets et chaleureux, vous glissent avec plaisir leurs bonnes adresses et accueillent avec une grande bienveillance les familles qui viennent découvrir Bruxelles.

Pour les enfants
Au premier étage de la maison, Nicolas, père de trois enfants, a tout pensé pour les familles en proposant deux chambres communicantes, l’une pour les parents, l’autre pour les kids. La chambre bleue réjouira ainsi les plus petits occupants, qui seront ravis d’avoir leur propre espace et d’y découvrir peluches, petites voitures et autres crayons de couleur.
Dans le quartier, les promenades en forêt et le musée du Tramway offrent de jolies distractions.

Les Louves aiment l’accueil souriant que Nicolas et Pétrus réservent aux familles, ravis de voir les enfants venir égayer leur belle maison durant les week-ends.
Avoir sa propre chambre, tandis que les kids sont tranquillement installés juste à côté, sans pour autant voir grimper l’addition.
La possibilité de louer des vélos au bout de la rue.

A découvrir 

  • Le Psylophone, bistro de quartier à l’ambiance bohème, où se retrouvent les habitués autour d’une cuisine simple et savoureuse. Le lieu accueille avec plaisir les enfants. (Rue de L’Hospice Communal, 90, 1170 Bruxelles).
  • Le Chalet Robinson, à quelques minutes de la Villa, niché au coeur du Bois de la Cambre et auquel on accède avec un bac : succès assuré avec les kids. (Sentier de l’Embarcadère 1, 1000 Bruxelles, +32 (0) 372 92 92, www.chaletrobinson.be)

Les adresses de Nicolas Bontyès, propriétaire de La Villa

  • Ses adresses pour chiner : Le grenier de la chapelle : un endroit fantastique dans le quartier des Marolles (Rue Haute 51, 1000 Bruxelles). Il y a également un très grand marché aux puces chaque semaine place du Jeu-de-Balle et le Passage 125, rue Blaes, un vrai paradis pour chineurs. (Rue Blaes 125, 1000 Bruxelles).
  • Son salon de thé : Abao, une chouette librairie indépendante qui fait également salon de thé. (Rue Middelbourg 40, 1170 Watermael-Boitsfort, +32 (0)2 663 79 80, www.abaobxl.be)
  • Son épicerie bio : Chez Josy, une cantine et épicerie, qui propose exclusivement des produits naturels et bio et où tout est fait maison. Pour les adeptes de la slow food ! (15 place Keym, 1170 Watermael-Boitsfort, +32 (0)2 679 01 53)

Informations pratiques
La Villa
Karrenberg 64
1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
Belgique
www.lavillabrussels.com
Arrêt de tramway : Fauconnerie ou Trois Tilleuls.
Stationnement gratuit.
Checklist : 1 lit pour bébé prévu pour 2015, lit pour enfant ( à partir de 3 ans), réfrigérateur et micro-onde à disposition, jardin.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations 
Chambres entre 95 et 140 euros
+ 32(0)477 739 322
info@lavillabrussels.com

 

Lire aussi sur Les Louves
Week-end à Bruxelles : nos belles adresses kids friendly pour une virée en famille

(Visited 685 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *