Interview sur le vif : l’art de vivre en famille de Margaux, @hopelessly.loving

Gourmande, passionnée de mode et de déco et maman louve depuis la naissance de Louna, il y a cinq mois, Margaux a décidé de sarrêter de travailler quelques mois pour profiter pleinement de sa fille et partage les instants précieux de son quotidien en famille sur son compte Instagram @hopelessly.loving. Elle nous a accueillies à Lyon, le temps dune promenade, pour nous parler avec humour de sa vie de jeune maman et nous livrer ses adresses préférées. Interview sur le vif, avec la complicité de Cybex.

 

Tu es plutôt du matin ou du soir ?
Je suis du matin ! J’aime bien me coucher tôt, surtout depuis l’arrivée de Louna qui ne fait toujours pas des nuits complètes. Mais le meilleur moment de la journée c’est aussi le soir quand elle dort et qu’on se retrouve en amoureux…

Biberon ou allaitement ?
Avant mes cours de préparation je comptais allaiter, mais une sage-femme m’a un peu refroidie, me faisant comprendre que c’était très dur. J’étais déjà tellement fatiguée en fin de grossesse que j’ai renoncé et j’ai pensé à moi. Je ne regrette pas car tout s’est bien passé et j’ai bien profité de Louna. Mais pour le prochain, je voudrais vraiment allaiter.

Instagram ou Facebook ?
Instagram à 100% ! Je l’utilise depuis 2014, avec le pseudo @hopelessly.loving, à la base c’était le nom de mon blog quand j’avais 15 ans (rires) et lorsque je me suis inscrite sur Instagram, je n’avais aucune idée de pseudo du coup je l’ai gardé… Au début, c’était juste pour utiliser les fameux filtres. Et de fil en aiguille j’ai commencé à essayer de faire de belles photos et cela a pris de l’ampleur. Je le dis sans tabou, c’est devenu pour moi une véritable activité et on me propose souvent de la publicité, des commissions, des cadeaux : j’accepte lorsque j’aime la marque et le produit mais ce ne sera jamais mon métier (je travaille dans l’immobilier). Instagram ce sont aussi de jolies découvertes, des rencontres et de l’inspiration à volonté pour moi qui adore la déco…
Un compte Instagram que j’adore : sans hésiter, celui de la jolie Justine des @Noeudsjustine. C’est simple, je veux toute sa déco !
Mes adresses déco à Lyon :
L’effet canopée, 18, rue des Capucins, 69001, Lyon.
Influences Concept Store, 43, rue Auguste Comte, 69002 Lyon.

Compte Instagram @hopelessly.loving

Compte Instagram @hopelessly.loving

Square ou musée ?
On est plutôt expos… Mon copain est graphiste, il adore l’art et la culture, je peux compter sur lui pour emmener Louna au musée dès qu’elle sera assez grande. Il adore aller au MAC, le Musée d’art contemporain de Lyon.
www.mac-lyon.com

Resto ou plateau télé ?
Les deux ! Tous les vendredis soir c’est plateau télé, ou plutôt apéro à deux à la bonne franquette sur le canapé… J’adore aussi les petits restaurants où la cuisine est faite maison avec des produits frais, à Lyon les bonnes adresses ne manquent pas !
Mes adresses préférées :
Les Cafetiers, 36, rue Ferrandière, 69002 Lyon.
L’estanco du Marché, 4, rue Pierre Corneille, 69006, Lyon.
Apiales, 11, rue Laurencin, 69002, Lyon.

loismoreno-photography-34

Les Cafetiers, Lyon. ©Lois Moreno/ Les Louves

 

Croissants ou pancakes ?
J’adore les pancakes, j’en fais presque tous les dimanche. Au Nutella, au sirop d’érable accompagnés de bananes ou de fruits rouges… Mais je suis une vraie gourmande et j’adore aussi les croissants, à Lyon pour déguster le meilleur croissant je recommande mon boulanger préféré à la Croix-Rousse, tout ce qu’il fait est merveilleux :
Ô Fournil des Artistes, 12, rue du Mail, 69004, Lyon. 

Chien ou chat ?
Chien évidemment ! Nous avons adopté Vato en août 2014, il avait deux mois, c’était le chien de mes rêves et un peu notre « premier enfant » (rires). Un chien impose pas mal de contraintes, surtout en appartement, et mon copain n’a pas été facile à convaincre… Depuis, Vato a adopté Louna comme sa petite sœur et il veille sur elle c’est très touchant.

Poussette ou porte-bébé ?
Poussette. Nous vivons en centre-ville sans voiture et nous partons souvent pour de longues promenades sur les bords du Rhône ou de la Saône. Pour les grands citadins que nous sommes et pour grimper jusqu’au sixième étage tous les jours (sans ascenseur), notre poussette Mios est idéale !

loismoreno-photography-14

« Article réalisé avec notre partenaire, CYBEX.
Découvrez la poussette CYBEX Mios de Margaux, une poussette citadine disponible actuellement en collections fashion « Birds of Paradise » et « Butterfly », et bientôt dans 7 coloris irrésistibles sur cybex-online.com  
Crédit photo : Lois Moreno/ Les Louves. 

 

Lire aussi sur Les Louves
Confidences de maman : les premiers pas de maman de Margaux avec Louna, 5 mois
Confidences de maman : les voyages de Marie de My Travel Dreams

(Visited 820 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *