Le bon ton : la music school parisienne pour les enfants

© Le Bon Ton Music School
© Le Bon Ton Music School

Non, les cours de musique pour enfant ne sont pas forcément synonymes de solfège rébarbatif et de flûte à bec ! La musicienne et passionnée Claire Wyniecki en a fait son cheval de bataille en proposant avec sa music school Le Bon Ton des ateliers bienveillants et ludiques où l’approche de la musique se fait autour d’un goûter gourmand, avec des professeurs formés au Conservatoire de Paris et autour de thématiques amusantes.  

 

Des contes-yoga en musique, des improvisation musicales au piano, des ateliers de comptines, des méditations sonores… Jamais les cours de musique pour enfants n’ont semblé si inspirants et créatifs qu’avec le Bon Ton. Il faut dire que la créatrice de cette école de musique parisienne pas comme les autres, la musicienne Claire Wyniecki, violoniste et altiste, avait comme objectif principal de dépoussiérer le solfège et les cours de musique. Pari réussi : l’équipe qu’elle a réunie autour d’elle est composée de passionnés comme elle, issus d’horizons aussi divers que la philosophie, la méditation, le yoga et évidemment la composition musicale… Tous participent à une pédagogie bienveillante au travers d’ateliers mensuels, organisés dans de jolis lieux parisiens (le théâtre de l’Atelier, l’hôtel du temps) ou bien de cours à domicile hebdomadaires, pour les enfants dès 2 ans.

Les Louves aiment cette nouvelle approche de l’apprentissage de la musique, basée sur le plaisir des enfants et de la transmission. Le Bon Ton propose également des cours en binôme parent-enfant, une belle occasion de partager un moment privilégié et créatif à deux.

Tarifs :
Cours individuels à partir de 35 euros l’heure
Cours collectifs : 35€ de l’heure à diviser par le nombre de participants (6 maximum).
Ateliers : entre 10 et 25 euros

Pour en savoir plus : www.ohlebonton.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Ateliers de musique pour enfants : sortez des sentiers battus
Connexion parent-enfant : 3 idées d’ateliers à faire à deux

(Visited 239 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *