Le Dishoom, Bombay café à Shoreditch

Marre des burgers et des pizzas ? Filez avec les kids à Shoreditch, quartier bobo de l’Est de Londres, partager une assiette de samoussas croustillants et déguster un curry arrosé de lassis au Dishoom. Ce restaurant aux allures d’élégante brasserie indienne vous accueille avec le sourire pour un déjeuner épicé en famille.

 

Le décor
Un Bombay café au décor post colonialiste, avec ses boiseries foncées, son bar qui expose des bouteilles colorées et ses grandes banquettes confortables. Le plus : la véranda aux airs de Jardin d’hiver, où l’on déjeune dans des fauteuils et canapés moelleux.

L’assiette
Biryani, curry et autres naan, les grands classiques indiens sont tous à la carte, sur laquelle le chef a eu la bonne idée d’indiquer les plats les plus épicés pour les palais plus sensibles. Parmi les accompagnements, on apprécie tout particulièrement l’assortiment de légumes verts, relevé et savoureux, qui change du riz basmati. A noter : la carte propose également des menus gluten free et dairy free pour les clients qui doivent jongler avec leurs allergies alimentaires.

Pour les enfants
Le restaurant a prévu un menu spécial pour les enfants, avec trois plats aux noms exotiques qui permettent d’éviter les mauvaises surprises trop épicées ! Côté organisation, le Dishoom met plusieurs chaises hautes à disposition et l’équipe accueille avec le sourire les plus petits convives, qui se voient même prêter une ardoise magique pour que l’attente entre les plats passe inaperçue. La véranda, toute de bric et de broc plaira aux enfants, qui apprécieront de manger confortablement assis dans leurs fauteuils. Pour les plus petits, préférez la grande salle, plus adaptée aux chaises hautes. On vous proposera même de garer la poussette à l’entrée du restaurant.

Les Louves aiment l’ambiance du lieu, parfaitement adaptée à un déjeuner en famille, où les turbulences des enfants passent inaperçues et sont même reçues avec des sourires complices.

Les Louves aiment aussi profiter du Dishoom le matin, pour un petit déjeuner indien (bacon naan roll ou granola maison sont à tester).

A découvrir :

  • Le Boundary, hôtel design et cossu incontournable, installé dans la même rue, avec son rooftop où se presse tout le quartier, et son épicerie fine et savoureuse, l’Albion. (2-4 Boundary Street, Shoreditch, London E2 7DD)
  • Le Barber and Parlour, concept store ultra complet, qui propose une boutique, un barbier, un espace beauté ainsi qu’un petit restaurant et son épicerie.

Informations pratiques
Dishoom
7 Boundary Street
London E2 7JE
www.dishoom.com
Métro : Shoreditch High Street
Checklist : Chaises hautes, menu enfant, possibilité de ranger la poussette ou de la conserver à table.
Afficher sur Google Maps


Tarifs & réservations
Entrées environ 4£, plats 7-12£, petit déjeuner 11,50£
Réservations possibles pour les petits déjeuners et brunchs, ainsi que pour le dîner à partir de 6 personnes.
+ 34 (0)20 7420 9324

(Visited 691 times, 1 visits today)
Il y a 4 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *