Le Garage à manger : brunch en famille à Bruxelles

À deux pas du parc Tenbosch, c’est le rendez-vous des familles bruxelloises : bienvenue au Garage à manger, une adresse où l’on mange bien et bio, et où les enfants sont heureux de s’évader dans leur caravane avec bandes dessinées et coloriages pour laisser les parents profiter d’un moment gourmand.

L’adresse
À l’origine, il y a Joël, le chef, qui sillonnait les marchés de Bruxelles avec son food truck baptisé « El Camion » et qui régalait ses clients de ses recettes de street food revisitées. Et puis un jour l’envie de se poser : avec son associé, Joël tombe sous le charme d’un ancien atelier de réparation de voitures, et y installe son restaurant, baptisé Le Garage à manger, comme un clin d’oeil à l’histoire du projet. Avec son esprit industriel, ses meubles de récup’ et ses grandes tablées, l’adresse est devenue un rendez-vous incontournable pour les déjeuners et brunchs en famille et entre amis.

L’assiette
Le week-end (samedi et dimanche) à l’heure du brunch, on est invité à piocher dans un grand buffet gourmand, qui mixe plats chauds, salades de saison, légumes braisés, et une partie sucrée qui propose des pancakes, des scones moelleux ou encore du granola maison, des fruits frais et un assortiment de confitures et pâtes à tartiner artisanales. Tout est délicieux, bio et local.

Pour les enfants
Le lieu est pris d’assaut par les familles le week-end : on y trouve des chaises hautes pour les petits qui veulent partager le repas de leurs parents et un espace de jeu qui leur est dédié, avec crayons de couleurs et livres. Le bonus : une caravane vintage aménagée en espace de lecture, où les enfants aiment s’installer avec une bande dessinée pendant que les parents profitent tranquillement de leur repas.

Les Louves aiment l’esprit convivial de l’adresse, qui accueille les poussettes et les enfants avec le sourire, et l’esprit brocante que l’on retrouve dans la décoration et jusque dans la collection de vaisselle dépareillée.

Informations pratiques
Le Garage à Manger
185, rue Washington
1050 Bruxelles
www.garage-a-manger.be
Checklist : chaises hautes, menu enfant (brunch gratuit pour les moins de 3 ans), jeux et jouets, livres…
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Il est conseillé de réserver pour le brunch
Formule brunch à 25 euros (avec jus de fruit frais) et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
+ 32 (0)2 880 67 74

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Chicago Café : le brucnh branché de Bruxelles
Nos adresses kids friendly pour une virée en famille à Bruxelles

(Visited 754 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *