Le Hibou, Paris. Brunchez avec classe et en famille

Planté au milieu du Carrefour de l’Odéon, avec son accueillante terrasse chauffée et ses plaids en laine vert anglais, le Hibou nous fait de l’œil. Une visite des lieux s’impose pour boire un thé ou bruncher avec les enfants dans ce décor ultra chic à mi-chemin entre pub londonien et manoir victorien, mais à la cuisine 100% frenchy.


Le d
écor
Dans le cœur palpitant du VIe arrondissement, à quelques enjambées de l’Eglise Saint-Sulpice et des cinémas du carrefour de l’Odéon, on se réfugie au Hibou comme on entre chercher la chaleur du feu de bois dans une maison de campagne. Sous la lumière diffuse d’un lustre ou d’une bougie, les collections d’oiseaux empaillés et de portraits de famille habillent les panneaux de bois sombres aux murs et les banquettes capitonnées. Au premier étage, l’ambiance brandy et fauteuils club autour du bar fait illusion. Il faut fureter pour découvrir deux salles à manger planquées, avec leurs (très) longues tables en bois. Accoudé à la cheminée, sous le regard en clair-obscur des toiles flamandes, on se prend vite pour l’hôte d’honneur du pavillon de chasse d’un duc de Buckingham…

Lassiette
Au menu du brunch, œufs brouillés nature, au bacon ou au saumé fumé, petite salade César, jambon blanc de la maison Conquet, croissant et tartines, fromage blanc, compote ou tranche de pain perdu.

Pour les enfants
Les salles, au rez-de-chaussée comme au premier étage, sont spacieuses et les tables suffisamment éloignées les unes des autres pour ne pas déranger vos voisins avec une poussette. Le restaurant dispose de deux chaises hautes. Prudence avec les escaliers pour les clients apprentis marcheurs. Steak haché frites pour les enfants.

Les Louves aiment privatiser la salle à manger de l’étage pour un brunch dominical festif et dépaysant, qui ravit toutes les générations. Les détails très raffinés de la décoration, comme les faïences anciennes qui ornent le bar et les commodités.

 

Informations pratiques
Le Hibou
16, Carrefour de l’Odéon
75006 Paris
Page Facebook 
Métro : Odéon
Checklist : Deux chaises hautes, espace pour les poussettes, menu enfant, terrasse, salle privatisable à l’étage.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch, 27 euros.
Menu enfant, 15 euros.
Ouvert dimanche et lundi.
Réservation conseillée pour le brunch : +33 1 43 54 96 91

 

(Visited 1 600 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *