Le Jardin des Douars à Essaouira : une oasis pour les familles sur la côte marocaine

À 2h30 de Marrakech, une autre médina, son port et ses dunes alentours séduit les tribus en mal de soleil et de dépaysement. Sur les bords de lAtlantique, Essaouira s’épanouit en gardant son authenticité, fourmillant dadresses confidentielles au charme fou, comme le ksar dhôtes du Jardin des Douars, écrin berbère en pleine nature qui réserve un accueil 5 étoiles aux familles.

 

Le décor
L’arrivée au Jardin des Douars par un sentier rocailleux a quelque chose d’irréel. On aperçoit de loin ce Ksar (palais) en pierre ocre se dresser au milieu d’une végétation luxuriante, qui contraste avec l’aridité des collines qui l’encerclent et le protègent des grands vents venus de la côte. Les bosquets de fleurs qui jalonnent le chemin ne sont qu’un aperçu de la richesse de ce jardin planté dans l’oued, et qui colonise les abords des chambres, des villas privées et des deux piscines de l’hôtel.

L’adresse
Un jeune couple de Français séduit par le charme pittoresque de cette région a repris l’hôtel il y a trois ans pour en faire un lieu unique, respectueux des codes du folklore marocain et proposant un accueil authentique et raffiné. Le mobilier, les tapis, les portes massives et les détails soignés dans les chambres sont autant d’hommages à l’art de vivre local, tandis que côté cuisine, le chef sophistique les plats traditionnels et y ajoute une touche de modernité. Au quotidien, on vit dans cet hôtel comme chez soi, encouragé par le sourire et à la gentillesse du personnel, et le plaisir de trouver des terrasses au calme comme des espaces chaleureux pour se réunir.

Pour les enfants
Parents de deux jeunes enfants, Stéphanie et Grégoire ont pensé l’accueil pour faciliter la vie des familles : une piscine leur est réservée pour laisser les enfants jouer et crier à volonté, lits parapluie et chaises hautes sont à disposition, et des nounous peuvent être sollicitées sur demande. On apprécie surtout la disponibilité des serveurs au restaurant, toujours prêts à réchauffer un petit pot ou faire préparer une purée pour les petits en cuisine. Au sein de l’hôtel, les suites comprenant plusieurs chambres et une terrasse privative sont particulièrement adaptées aux familles. Pour les grandes tribus (jusqu’à 10 personnes), trois magnifiques villas privées avec piscine sont à louer aux abords de l’hôtel.

Les Louves aiment l’ambiance feutrée du spa de l’hôtel, où l’on savoure un massage relaxant sous les mains expertes de Dehbia, et où l’on revient volontiers pour une pédicure, une manucure ou une séance de hammam et gommage bienvenue pour préparer sa peau au soleil.

 

Á découvrir

  • La randonnée en Quad dans les dunes d’Essaouira : de la plage qui s’étend à perte de vue aux collines de sable, le parcours procure des sensations inoubliables. Une expérience à vivre à plusieurs, accessible avec des enfants à partir de 5 ans. Réservations sur demande à la réception de l’hôtel.
  • L’Océan Vagabond, pour déjeuner les pieds dans le sable en famille. Au menu : snacks, pizzas, cuisine méditerranéenne, et pour les enfants, une aire de jeux avec trampoline.
  • Pour dîner en famille le soir, profitez de l’ambiance du Sirocco, où les enfants aiment danser en écoutant le groupe de musique, quand ils ne sont pas absorbés par le magicien qui vient chaque dimanche. Côté cuisine, un large choix de plats marocains et un fondant au chocolat à tomber.
  • Pour les bonnes tables, le golf, l’équitation, le VTT et toutes les belles choses à voir autour de l’hôtel, Nanie, Camille et Grégoire, à la réception, sont incollables, vous pouvez leur faire confiance.


Informations pratiques
Le Jardin des Douars
Douar Sidi Yassine, BP 209
44000 Essaouira
Vols réguliers Orly-Essaouira par la compagnie Transavia. L’hôtel est situé à 10 minutes de l’aéroport.
Compter 2h30 de trajet en voiture depuis Marrakech.
Checklist : lits bébé, chaises hautes, baignoires pour bébé, chauffe-biberon, pots, navettes van avec chauffeurs sur demande pour les déplacements, baby-sitter sur demande, piscines chauffées toute l’année, service de blanchisserie.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Chambre familiale pour 2 adultes et 2 enfants, environ 155 euros/nuit, petit-déjeuner inclus.
Suite pour 6 personnes, environ 255 euros/nuit, petit-déjeuner inclus.
Villa privée pour 10 personnes, environ 491 euros/nuit, petit-déjeuner inclus.
Réservations en ligne et informations sur info@jardindesdouars.com.

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Des Seychelles à Marrakech, les voyages de rêve en famille de Gaëlle Perrin
Un lodge perché dans la pinède en petite Camargue
Escale authentique en famille au Beldi Country Club, Marrakech

(Visited 1 919 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *