Le Pavillon des Canaux : terrasse sur les berges pour brunch au soleil (Paris 75019)

C’est le lieu de ralliement des familles du XIXeme : sur les berges, avec un point de vue imprenable sur le canal de l’Ourcq, le Pavillon des Canaux offre une belle terrasse, avec bancs, parasols et chaises hautes pour un brunch ou un goûter au fil de l’eau. Pour un air de vacances en plein Paris.

Le décor
Réouvert cette année, avec aux commandes l’équipe du Comptoir Général et de la Recyclerie, le Pavillon des Canaux est installé au bord du canal de l’Ourcq, avec sa jolie terrasse et ses façades fraîchement repeintes par les street-artistes AlëxOne et Supakitch. Sur les bancs et grandes tables à partager sous les parasols, les familles et groupes d’amis se donnent rendez-vous pour le brunch du week-end ou pour les fins de journées ensoleillées. Dans la maison, les pièces ont été entièrement remises au goût du jour, même si chacune a conservé sa fonction première (salle de bain, chambre, salon…) et on s’installe confortablement pour savourer l’ambiance complètement décontractée du lieu.

L’assiette
Depuis l’arrivée des beaux jours, la Glace mobile (food truck qui régale les gourmands de ses crèmes glacées) a pris ses quartiers les mercredis, samedis et dimanches devant le Pavillon des Canaux, l’option idéale pour un goûter au soleil. Le week-end, un brunch (avec sa version enfant) est proposé à l’heure du déjeuner, avec des produits frais et cuisinés maison. Et pour les débuts de soirée, le chef concocte des assiettes de tapas à partager, pendant que les enfants s’amusent à la pétanque.

Pour les enfants
Le Pavillon fleure bon les vacances en bord de mer et ravit particulièrement les enfants, qui sont libres de se promener sur la terrasse et sur les berges. D’ailleurs, les familles ne s’y sont pas trompées, et viennent avec plaisir profiter d’un déjeuner sous les parasols, pendant que les plus jeunes s’installent dans leur chaise haute ou restent dans leur poussette (la terrasse est très spacieuse).

Les Louves aiment venir en tribu à toute heure de la journée, et profiter des ateliers créatifs organisés par le lieu : yoga pour les adultes, ateliers d’écriture pour les 8-11 ans ou encore cours de cuisine, la programmation évolue tout le temps.

A découvrir
Marin d’eau douce, les petits bateaux électriques à louer à l’heure, pour une virée en famille au fil du canal. Succès assuré auprès des petits moussaillons à l’heure du goûter ou pour un apéritif improvisé.

Informations pratiques
Le Pavillon des Canaux
39, quai de la Loire
75019 Paris
Métro : Laumière
www.pavillondescanaux.com

Afficher sur Google Maps

Tarifs & Réservations
Pas de réservations pour le brunch
Midi : 12h – 15h / Soir : 19h – 23h
Plats entre 8 et 10 euros ; Pâtisserie entre 2,50 et 5 euros
Brunch samedi et dimanche : 12h – 15h, 24 euros la formule – enfants 12 euros
+ 33 (0)1 73 71 82 90

(Visited 3 171 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *