Le Soho qu’on aime en famille au Ham Yard Hotel

En plein cœur du quartier de Soho, une place arborée et quelques vitrines léchées servent de décor à cet hôtel de luxe au design aussi sophistiqué que laccueil quil réserve aux familles. Avec son jardin sur le toit, sa piste de bowling dans le pur style années 1950 et ses petites attentions très british pour nos enfants, le Ham Yard Hotel insuffle un brin de magie à nos escapades londoniennes.

 

Le décor
On oublierait presque l’effervescence et la foule qui animent Soho (en particulier durant les week-ends) en découvrant cet hôtel, à mi-chemin d’Oxford Street et de Picadilly Circus. Quelques arbres s’illuminent à la tombée du jour pour éclairer la petite place et les enseignes bien choisies qui bordent la terrasse du Ham Yard (Once Milano, Bloomsburry Flowers, Caramel Baby & Child, Brummels of London).

Ladresse
Un immense bronze du sculpteur Tony Cragg vous accueille dès l’extérieur pour annoncer la couleur : créativité et raffinement sont les maîtres mots de ce lieu qu’on visite volontiers à l’heure du thé ou de l’apéritif. Dans les salons cosy du rez-de-chaussée comme dans les chambres, les mélanges de tons, de matières et d’imprimés revisitent le style anglais dans une composition ultra moderne et audacieuse. A découvrir absolument, Le Soholistic Spa de l’hôtel, pour un soin du visage tonique « Power Breakfast » à base d’avoine et de fruits, une épilation sur le pouce, ou un massage relaxant spécial mum to be.

Pour les enfants
Lit parapluie, menu enfant, cadeaux de bienvenue et DVD à discrétion : l’hôtel se plie en quatre pour satisfaire les besoins des petits, du peignoir de bain au verre de lait avec ses cookies avant le coucher… Les plus de douze ans apprécieront de prolonger la soirée avec leurs parents autour d’une partie de bowling au sous-sol, dans une salle vintage reproduisant trait pour trait l’ambiance des fifties.

Les Louves aiment s’accorder une pause goûter dans les fauteuils en rotin du jardin d’hiver pour déguster les scones tartinés de clotted cream de la maison. Les Louves aiment aussi faire monter le Spa dans leur chambre pour une manucure improvisée.

 

A découvrir

  • Dans la cour attenante à l’hôtel, la boutique Caramel Baby & Child, la petite marque qu’on envie aux Anglaises pour ses imprimés poétiques et la qualité de ses matières. Pour les 0-12 ans. (4 Denman Place, London W1D 7AH)
  • Pour émerveiller les enfants, faites un tour au Rainforest Café, véritable jungle de peluches où un crocodile et un boa grandeur nature les surprennent au détour d’un arbre qui raconte des histoires. Au sous-sol, la cafétéria les attend, pour dévorer un mini burger, des nuggets et des pop-corn en compagnie de Tuki l’éléphanteau, et de Bamba, le gentil gorille. (20 Shaftesbury Avenue, London W1D 7EU)
  • Ne manquez pas de faire une visite du mythique grand magasin Liberty, que vous reconnaîtrez à sa façade de style Tudor, pour ses longues allées boisées et chaleureuses, et pour ses sélections de marques pointues aux rayons mode, déco et cosmétiques. (Regent Street, London W1B 5AH)
  • Jamie’s Italian, pour dîner ou déjeuner en famille à deux pas de l’hôtel. Les enfants y dégustent une planche de mini burgers ou une assiette de spaghettis bolognaise entre deux coloriages. (17-19 Denman Street, London W1D 7HW)

 

Informations pratiques
Ham Yard Hôtel
1 Ham Yard
WID 7DT Londres
www.firmdalehotels.com
Métro : Picadilly Circus
Checklist : chaise haute, lit d’appoint, lit parapluie, jeux, livres, DVD, menu enfant pour tous âges et couverts adaptés, chambres communicantes, service de baby-sitting.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
A partir de 430£ la nuit.
+44 (0) 20 3642 2000
reservations@hamyardhotel.com

(Visited 1 567 times, 3 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *