3 idées pour donner le goût de la lecture à ses enfants

Comment donner le goût de la lecture à nos enfants ?

Des héros attachants, des comptines à écouter sans modération, des histoires du soir au suspense haletant : pour donner le goût de la lecture à vos enfants dès leur plus jeune âge, suivez le guide et découvrez ces formats d’un genre nouveau, ludiques, poétiques et palpitants.


Pour les tout petits : Nos chers enfants
On est complètement séduit par le concept de Nos chers enfants, des livres audio personnalisés, grâce auxquels c’est vous qui enregistrez un conte, à écouter ensuite sans modération. Se laisser bercer par les mots et la voix des êtres qui nous sont chers et faire de l’histoire du soir un rituel que l’on peut partager même à distance : avec ses jolis contes, accompagnés d’un livre aux illustrations au charme suranné, Nos chers enfants accompagne avec douceur et émotion les premiers pas des petits pas vers la littérature. Une idée de cadeau à souffler aux grands-parents.
Coffret pour un conte audio personnalisé : à partir de 180 euros, Nos chers enfants 

Nos Chers Enfants - A24Com

Dès 4 ans : Epiz, le page turner des moins de 10 ans
Olivier Bruzek est un as des histoires du soir. À tel point que cet ancien rédacteur en chef du magazine Le Point, père de quatre enfants, a tout plaqué pour imaginer Epiz, une petite maison d’édition originale, qui envoie quotidiennement par la poste à nos enfants des histoires spécialement sorties de son imagination débordante. Conçues sur le principe d’épisodes qui se succèdent, les histoires se lisent soir après soir, en véritable saga qui sait entretenir le suspense avec brio. Plusieurs histoires sont proposées, adaptées aux différents âges des petits lecteurs, à partir de 4 ans. Une solution idéale pour éviter de relire chaque soir le même livre et pour passer doucement des ouvrages illustrés à ceux sans images.
On aime le soin porté à la présentation des envois. Le courrier est adressé à votre enfant, son nom est calligraphié sur une enveloppe cachetée à la cire et les jolis timbres se collectionnent.
À partir de 35 euros par mois (à raison d’un épisode par jour), ou 90 euros pour une saga de 3 mois, EpiZ. De nouveaux formats sont prévus en 2018, à suivre de près… 

Donner le gout de la lecture à nos enfants

Dès 5 ans : la lecture interactive avec Epopia
Imaginez : votre enfant reçoit un jour une lettre, qui lui annonce qu’il vient d’être nommé empereur d’un lointain royaume. Dans l’enveloppe, une carte de son nouveau territoire, une couronne… Voilà votre enfant totalement embarqué dans cette histoire, dont il va prendre les commandes : en répondant à chaque courrier, il peut en effet au fil des épisodes décider de la suite des aventures. Avec Epopia, l’imagination de vos enfants est stimulée, tout comme leur envie de lire et d’écrire, pour aller toujours plus loin dans l’histoire. Les textes sont écrits dans différents niveaux de lecture pour s’adapter à chaque petit lecteur, du très débutant au confirmé…
À partir de 39,99 euros pour 12 lettres, Epopia 

M.R.
Crédit photo : Nos Chers Enfants/Epiz

Lire aussi sur Les Louves
Premières lectures : bien choisir leurs livres en CP et CE1
Pourquoi les papas doivent lire des histoires à leurs enfants ?
My Taylor is Rich : sélection de livres en anglais pour les petits

(Visited 981 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *