L’épicerie du pape : une escapade de charme en Normandie à prix doux

À moins de 2 heures de Paris, dans un ancien café-épicerie de village, L’épicerie du pape est une maison d’hôtes au charme d’antan, où chaque objet a été chiné avec soin et où une attention délicate est portée à chaque détail. Une escale idéale avec les enfants à prix très doux, pour découvrir la Normandie et cocooner en famille.


Le décor
À quelques kilomètres de la forêt de Lyons, à moins de 30 minutes de Rouen, l’épicerie du pape est une atypique maison de famille nichée dans un petit village classé, aux nombreuses façades à colombages et en briques. Ouverte il y a plus de douze ans par Karine et François, des passionnés de brocante, la maison d’hôte charme par ses meubles chinés et sa décoration soignée. On s’y sent comme à la maison, que l’on opte pour l’une des deux chambres spacieuses ou la cabane au fond du jardin, qui séduit les robinsons pour un séjour en amoureux…

L’adresse
Les draps sont délicatement parfumés, les petits-déjeuners gourmands (la boulangerie du village fournit les viennoiseries parfaitement beurrées et une délicieuse baguette feuilletée) et servis dans de la vaisselle ancienne, et en hiver vos hôtes veillent à ce que le feu ronronne toujours dans la cheminée et dans le poêle de la cuisine commune.

Pour les enfants
La maison d’hôte met à disposition un lit parapluie et un lit d’appoint, et on préfèrera réserver la chambre « Le repos de la mule », située au rez-de-chaussée de la maison pour un séjour en famille. Les enfants sont enchantés par la présence des chats et chiens de la maison, le joli jardin leur permet de s’amuser dehors lors des beaux jours et la cuisine accessible aux invités est très pratique pour réchauffer les biberons, préparer les repas des petits ou encore cocooner en famille si l’on ne souhaite pas déjeuner ou dîner au restaurant. Enfin, à quelques kilomètres de Vascoeil, l’écurie du Val Saint Pierre propose des cours d’équitation aux enfants et des promenades en poney dans la forêt pour les plus petits.

Les Louves aiment faire des emplettes à l’épicerie bio du village, qui propose également un service traiteur. Jus de fruit, terrines, fromages locaux, madeleines au oeufs frais ou encore plats préparés : revenez avec votre butin à la maison d’hôtes et improvisez un dîner en famille au coin du feu dans la jolie verrière aménagée à cet effet.

À découvrir
La région ne manque pas d’attraits pour les familles, entre balades à vélo et marches en forêt. Vous pourrez aussi découvrir :

  • À 1h en voiture, Dieppe, ses falaises, son joli port de plaisance et son petit centre ville piéton. Réservez une table au Bistrot du Pollet, une table gastronomique qui cuisine de savoureuses spécialités du Nord (si vous voyagez avec des enfants de plus de trois ans, l’adresse n’est pas adaptée aux plus petits).
  • Rouen et son joli centre historique, sa cathédrale, ses boutiques et ses délicieuses adresses : le salon de thé Dame Cakes est une institution où vous trouverez des cakes et pâtisseries maison parfaites pour le goûter. Pour un déjeuner gastronomique, réservez au Sixième sens, qui propose une cuisine du marché raffinée et accueille les enfants avec le sourire.

M.R.

Informations pratiques
L’épicerie du pape
5, rue de la Ferme
27910 Vascœuil
www.lepiceriedupape.com
Checklist : lit bébé, lit d’appoint, cuisine. Testé avec Garance, 3 ans, en novembre 2016.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservation
Chambre pour deux personnes à partir de 82 euros la nuit, petit déjeuner compris, à partir de 102 euros la nuit avec un enfant.
Réservations sur le site www.lepiceriedupape.com

(Visited 978 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *