Les 400 coups : brunch en famille à la Cinémathèque de Paris (75012)

Les 400 coups à la Cinémathèque
Les 400 coups à la Cinémathèque

Depuis un an, les 400 coups propose de rassasier les amoureux du cinéma avec son adresse gourmande installée à la Cinémathèque de Paris. Brunch le dimanche, formule enfant et espace jeux pour les petits : les familles aiment s’y retrouver le week-end dans une atmosphère conviviale, avant de filer se faire une toile spéciale jeune public.

Le décor
Après une première adresse à la Villette, Les 400 coups s’est installé il y a un an à la Cinémathèque française, proposant une adresse gourmande et familiale. Avec ses chaises d’écolier et ses grands tableaux noirs, la décoration simple s’inspire des bancs d’école. Une belle terrasse extérieure accueille les familles pour les beaux jours, avec de grandes tablées et même quelques transats pour prolonger le déjeuner sous le soleil.

Dans l’assiette
La carte est simple et de qualité, avec des produits de saison sélectionnés avec soin (comme les fromages de la fromagerie Beillevaire ou les oeufs fermiers de la Poule Noire de Marans de la Ferme de la Forêt de Monsieur Rabillet). Soupes, tartes salées, salades et pâtisseries se dégustent sur place ou à emporter, et le week-end, le brunch copieux se décline en version mini pour les enfants.

Pour les enfants
Le lieu a été pensé pour les familles et propose plusieurs activités aux enfants dans un espace qui leur est entièrement dédié : écran d’ombres chinoises, grands tableaux noirs pour colorier, livres, jeux de construction en bois… Pour le déjeuner, des chaises hautes sont à disposition, et côté menu, une formule enfant est proposée le week-end. Le vrai plus : la terrasse spacieuse où les enfants peuvent se défouler à leur guise.

Les Louves aiment venir avec des tout petits pour un brunch entre amis, car le lieu est adapté aussi bien aux poussettes qu’aux enfants qui ont encore besoin d’une chaise haute pour le repas. On peut également planifier avec les plus grands une après-midi cinéma, avec un déjeuner en famille et un film l’après-midi en cas de mauvais temps : la cinémathèque propose un programme jeune public, avec des séances tous les mercredis et dimanches à 15h.

Informations pratiques
Les 400 coups
51, rue de Bercy
75012 Paris
Métro : Bercy
Checklist : chaises hautes, menu enfant, formule enfant, espace de jeux avec jouets, grande terrasse extérieure, espace pour les poussettes.
www.les400coupsalacinematheque.fr
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch 23 euros, mini-brunch 15 euros, formule enfant (plat + sirop à l’eau) 10 euros
+ 33 1 43 44 18 72

(Visited 1 878 times, 3 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *