Les bancs publics : déjeuner sur les bords du Canal de l’Ourcq (Paris, 75019)

Juste avant d’aller explorer la Villette, la Cité de la musique et la Cité des Sciences, on fait le plein de bonnes ondes et de bonnes choses sur les bords du Canal de l’Ourcq. Bistrot familial et convivial, Les bancs publics accueille petits et grands gourmets dans une ambiance ultra décontractée.

 

Le décor
On ne s’inquiète pas ici de déranger avec sa poussette, quitte à pousser un peu les tables, ou de réserver pour une grande tablée entre amis. On aime l’atmosphère chaleureuse de cette authentique brasserie de quartier située sur les bords du Canal de l’Ourcq, à 5 minutes à pied du Parc de la Villette.

L’assiette
Essentiellement fréquentée par des habitués, l’adresse est connue pour sa cuisine française gourmande, originale tout en restant abordable. Le chef, qui n’est autre qu’un ancien de la brigade du Chateaubriand (Avenue Parmentier, Paris XIe), change son ardoise tous les jours et ne cuisine que des produits frais. Dimanche dernier, éblouis par le soleil qui réchauffait la salle bondée, on a goûté et aimé : les œufs brouillés à la truffe, les linguine aux coques et le tartare de bœuf au couteau. Pour finir, on a hésité entre l’île flottante et le crumble aux pommes, l’île flottante n’a déçu personne…

Pour les enfants
Le service jeune et sympa est hyper tolérant avec les allées et venues des enfants. On leur prête même des feutres pour dessiner sur le comptoir qui devient tableau blanc pour « jouer à la maîtresse ». En été, les conducteurs de trottinette confirmés s’entraîneront à l’extérieur en attendant la fin du repas des parents. À partager à deux petits estomacs : le cheeseburger et pommes de terres grenaille, succès assuré chez les moins de 12 ans.

Les Louves aiment traîner ici entre amis le dimanche, avant d’aller découvrir les ateliers de Little Villette, les expos pour enfants de la Cité des Sciences et de l’Industrie ou d’emprunter un bateau électrique à l’embarcadère Marin d’eau douce (15 min à pied).

 

Informations pratiques
Les bancs publics
2, rue de Nantes
75019 Paris
Métro : Corentin Cariou
Checklist : accueil bienveillant avec les enfants.
Testé avec Jeanne, 8 ans, Tess, 6 ans et leurs parents.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Formule entrée-plat ou plat-dessert : 13,50 euros.
Ouvert tous les jours. Le dimanche de 12h à 15h.
+33 (0)9 70 38 49 85

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Marlon : le néo-bistrot californien pour déjeuner avec les enfants (Paris, 75007)
Grand Central : brunch en famille à la brasserie du 104 (Paris, 75019)

(Visited 416 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *