Les belles adresses à Aix-en-Provence de Julie Picard, du blog Charlie et June

Julie, son amoureux et ses deux filles s’apprêtent à quitter la campagne provençale pour s’installer à Troyes, et se rapprocher de leur famille. Avec un brin de nostalgie, la maman du blog Charlie and June nous confie son carnet d’adresses fétiches à découvrir en famille autour d’Aix-en-Provence.

 

Nos escapades en famille
Les mercredis ou les week-ends, après la sieste de June, on part se balader. Une heure ou deux, parfois moins. Nous avons nos endroits fétiches, jamais loin de la maison. Á La Légion ou au pied de la montagne Sainte Victoire, les filles donnent du pain aux cochons, de l’herbe aux chèvres, courent dans l’herbe et cueillent des fleurs, j’ai droit à mon petit bouquet à chaque fois.

La Pastorale du Regagnas, élevage traditionnel de chèvres, fromagerie et ferme pédagogique (5553, Route de Saint Zacharie – Hameau de Kirbon, 13530 Trets)

L’Ermitage de Saint Jean du Puy, pour pique-niquer sur les flancs d’une colline surplombant la vallée de l’Arc, face à la montagne Saint-Victoire. (13110, Trets)


Mes adresses préférées autour d’Aix-en-Provence…

… pour bruncher en famille
La brasserie Le Bidule, Place des Cardeurs. Simple, très bon et une déco vintage à tomber! (38, rue Lieutaud, 13100, Aix-en-Provence)

…Faire du shopping pour mes filles
Je les habille souvent chez Zara, COS ou Petit Bateau. Il m’arrive de craquer aussi sur certaines pièces de créateurs sur des e-shop. Sur Aix, vous trouverez une jolie sélection chez Prune. Pour les jouets ou une jolie déco pour leur chambre, Le Petit Souk et Emilie et Compagnie.

Prune, 7 rue de la glacière, 13100, Aix-en-Provence
Emilie et compagnie, 9, rue Paul Bert, 13100, Aix-en-Provence
Le Petit Souk, 24, rue Gaston de Saporta, 13100, Aix-en-Provence


… Trouver de l’inspiration déco
Chez Igloo. Une jolie boutique de déco et d’accessoires pour la maison situé dans le cœur de la ville. Elle y propose des marques en exclusivité comme House Doctor. (28, rue Constantin, 13100, Aix-en-Provence)

Le voyage que je rêve de faire avec mes filles
Du plus petit au plus grand voyage: EuroDisney, la Navarre, à côté de la réserve naturelle de Bardenas Reales et loger dans le luxueux hôtel de l’Aire de Bardenas et enfin n’importe où mais loin au soleil (avec quand même une petite préférence pour la Thaïlande…).

CharlieetJune.com

Lire aussi sur Les Louves 
Confidences d’une maman imparfaite : Julie Picard du blog Charlie et June

 

Propos recueillis par M.D.

(Visited 1 827 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *