Les bonnes adresses d’Anne-Charlotte, du blog MyBrouhaha (Paris 75020)

My brouhaha
My brouhaha

Depuis qu’elle a posé ses valises dans le XXeme arrondissement de Paris avec son mari et sa fille Mona, l’enthousiasme d’Anne-Charlotte est intact. Elle y savoure une vraie vie de quartier, avec ses petits rituels et ses jolies adresses que les habitants du coin aiment à conseiller. Elle nous livre son city-guide pour découvrir le XXeme en famille, comme si vous y habitiez. 


Mon quartier préféré

« La Campagne à Paris », situé entre le boulevard Mortier, la rue du Capitaine-Ferber et la rue Géo-Chavez, avec ses maisons anciennes qui donnent l’impression d’être partout sauf à Paris.

La place Martin Nadeau pour boire un verre en fin de journée pendant que Mona fait de la trottinette à l’abri des voitures. Afficher sur Google Maps


Mes adresses shopping pour les enfants
Les Biscottes, une boutique en ligne pour les kids qui a ouvert une vraie boutique pleine d’une jolie sélection rue du Capitaine-Ferber. (Les Biscottes, 38, rue du capitaine Ferber, 75020)

Le Village, jolie boutique de déco et de bijoux où je trouve toujours plein de choses pour mes amies mamans (Le Village, 2, rue Etienne Marey, 75020)


Pour les livres…
La librairie jeunesse et le magasin de jouets La girafe et la lune, on y trouve absolument tout ce qu’on aime en terme de livres et de jeux, cette boutique est remplie de trésors. (29 Rue des Gâtines, 75020 Paris)

La librairie Le Comptoir des mots pour sa sélection adulte, difficile d’y passer sans acheter un bouquin. (239 Rue des Pyrénées, 75020 Paris)


Mes sorties avec Mona
La bibliothèque Marguerite Duras ouverte le dimanche également avec un espace jeunesse très agréable et très fourni, une parfaite activité pour les jours pluvieux (115 Rue de Bagnolet, 75020 Paris). On aime beaucoup se poser à la terrasse de l’Abri-bus sur le trottoir d’en face, pour manger un délicieux couscous pas cher entre amis et avec les enfants !

L’aquarium tropical de la porte Dorée qui se situe au sous-sol du musée de l’immigration. C’est une adresse bien cachée, et pourtant qui vaut vraiment le détour, pour y admirer poissons tropicaux, tortues et crocodiles ! (http://www.aquarium-portedoree.fr)

Le lapin blanc : un endroit détente et kids friendly pour boire un verre en amoureux ou pour bruncher en famille. (84, rue de Menilmontant, 75020)

Et puis le samedi, quand il fait beau, on se balade dans le coin de la rue de Charonne : un déjeuner tardif chez Clamato pendant que Mona dort dans la poussette, un peu de lèche-vitrine chez Sessun, Nadia Carlotti, et pour mon mari French Trotters et COS. Je fais un peu de shopping créatif dans mes merceries préférée : la Mercerie de Charonne, la boutique authentique avec une mercière adorable et de bons conseils! J’aime aussi beaucoup Brin de cousette à côté pour sa sélection de tissus, La croix et la manière, rue Faidherbe pour en prendre plein les yeux tellement c’est beau et acheter de la laine et des fournitures de broderie !

Et pour finir, un tour au square Raoul Nordling pour Mona et un goûter chez Tartes Kluger!

Lire aussi sur Les Louves
Mariage, bébé, road trip aux USA : discussion avec Anne-Charlotte de My Brouhaha
Confidences de maman : Géraldine Dormoy du blog Café Mode
Les belles adresses à Aix-en-Provence de Julie Picard, du blog Charlie and June
Itinéraire d’une maman de Paris à Lorient

 

(Visited 1 752 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *