Les Chouettes : pause chic dans le marais

Les Chouettes, c’est le nouveau repère des familles en goguette dans le Marais. Dans ce nid ultra élégant noir et blanc aux accents art déco, posez-vous au coin du feu pour un chocolat chaud ou sur la terrasse chauffée pour profiter du soleil d’hiver entre deux virées shopping.

 

L’adresse
C’est derrière une belle devanture blanche toute en longueur que se s’est nichée/qu’est niché le restaurant Les Chouettes, nouvelle adresse du Marais qui a ouvert ses portes début octobre. Carrelage noir et blanc, impressionnante verrière, structure métallique vintage, banquettes en velours bleu roi et fauteuils club en cuir : sur trois étages le lieu distille son charme élégant et pourtant pas guindé. Une seule envie : s’y lover le temps d’un déjeuner ou d’un chocolat chaud au coin de la cheminée.

Dans l’assiette
La carte change toutes les semaines, pas de risque de s’ennuyer donc. Le chef a opté pour un menu bistronomique, qui propose des assiettes toutes en finesse : carpaccio de bar, cailles au foie gras, canette poêlée, oeuf crémeux… Avec les enfants, on préférera néanmoins passer dans l’après-midi pour une pause boissons chaudes, plus adaptée.

Pour les enfants
Pas de chaise haute ou de menu spécial, et pourtant, les enfants ont trouvé leur place sur les banquettes confortables des Chouettes. Les poussettes se glissent facilement entre les tables dans la salle spacieuse et sur la terrasse. D’ailleurs les familles du quartier ne s’y sont pas trompées, et on croise à l’heure du brunch nombre de bambins qui piochent dans les plats des grands en sirotant une grenadine.

Les Louves aiment ce lieu parisien qui pour une fois ne manque pas d’espace, et où le service est bienveillant envers les enfants.
Y retourner une fois les kids confiés à la baby sitter, histoire de déguster les eaux de vie proposées au bar pour une soirée cocktails en amoureux.

A découvrir

  • Le square du Temple : à deux minutes à pied, promenez-vous dans l’un des plus jolis jardins parisiens, avec son kiosque à musique du début du siècle et sa petite mare aux canards. Depuis peu deux coqs y ont élu domicile, pour le plus grand bonheur des petits citadins.
  • Monsieur : La très jolie bijouterie confidentielle qui propose ses créations fines et délicates en or. Difficile de ne pas y faire un tour pour admirer les bagues intemporelles et légères de la créatrice Nadia Azoug. (Boutique Monsieur, 53, rue Charlot, 75003 Paris )

Informations pratiques
Les Chouettes
32, rue de Picardie
75003 Paris
Métro : République, Temple, Filles du Calvaire
www.restaurant-les-chouettes-paris.fr
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Ouvert tous les jours de 8h30 à 1h
+33(0)1 44 61 73 21

 

 

(Visited 1 326 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *