Les Contes Tok Tok du Palais de Tokyo pour les 3- 6 ans

Si l’évocation des contes de la rue Broca vous fait sourire ou si tout simplement vous souhaitez offrir à vos enfants un regard ludique sur l’art contemporain, filez au Palais de Tokyo pour découvrir les Contes Tok Tok. Un univers décalé, farfelu et pittoresque où les enfants de 3 à 6 ans pourront côtoyer Gruduléonze le pleurnichard ou Cracraténouille l’escargot géant.


Le conte

Au sein du Palais de Tokyo, bienvenue dans le Little Palais, un espace lumineux dédié aux enfants. Confortablement installés sur des coussins à l’abri des regards, au pied d’un immense arbre, les voilà tout ouïe pour écouter le conte qui commence. Point de princesses ou de princes charmants mais des escargots géants, un biker au nom de saucisson ou une drôle de voisine bavarde. Une fantaisie moderne du conte.

La visite
Cette plongée fantastique se poursuit par une visite choisie des expositions en cours, où comment initier par le jeu nos enfants à l’art contemporain. Ils finissent la séance par un temps calme de coloriage.
Toute l’activité est encadrée par des médiateurs culturels rompus à l’art d’adapter leur discours à un jeune public. Les enfants repartent enthousiastes et avec la preuve que l’imagination est sans limite, que l’on soit grand ou petit.

Les Louves aiment la possibilité pour les parents d’avoir une réelle activité pendant une heure. Visiter l’exposition en cours ou simplement profiter de la librairie du Palais de Tokyo et se retrouver après tous ensemble autour d’un smoothie au Tokyo Eat.

Á découvrir 

  • Les ateliers Tok Tok pour les 5-7 ans et 8-10 ans.
  • Les workshops en famille le dimanche pour les plus mordus d’art.
  • Et toujours le Tokyo Eat pour son ambiance kids friendly.

Informations pratiques
Les Contes Tok Tok pour les 3-6 ans : tous les samedis et dimanches à 13h30 et 15h (durée 1h).
Palais de Tokyo – Little Palais
13, avenue du Président Wilson
75 116 Paris
www.palaisdetokyo.com
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
6 euros / enfant.
Inscription sur place jusqu’à dix minutes avant l’activité (dans la limites des places disponibles) ou en ligne www.palaisdetokyo.com

Laure Rollet.

Photo : Vue de l’atelier « Tok-Tok Holidays », dans le cadre de l’exposition d’Henrique Oliveira, « Baitogogo », Palais de Tokyo, 2013. ©Nicolas Giraud.

À lire aussi

Retrouvez les articles de la semaine