Les essentiels d’une jeune maman à la maternité

Les essentiels pour la maternité
Les essentiels pour la maternité

Bodys, langes, gigoteuse : check, la valise du bébé est prête. Mais minute papillon, si vous avez minutieusement préparé le premier vanity du petit, avez-vous bien pensé au vôtre ? Pour ne rien oublier et vous sentir à la maternité aussi bien qu’à la maison, voici la liste des essentiels pour cocooner lors de vos premiers jours de jeune maman.

 

Des vêtements doux
Exit le pilou, bonjour soie, cachemire et coton bio. Pour prendre soin de vous pendant votre séjour à la maternité, glissez dans votre valise un pyjama en soie aussi chic qu’une robe du soir et aussi confortable qu’une tenue de yoga… Pour les sous-vêtements, on choisit quelques culottes en coton bio et une paire de chaussettes en cachemire. Et si vous êtes frileuse, un cardigan facile à enfiler et pratique pour l’allaitement sera toujours le bienvenu. N’oubliez cependant pas que les maternités sont souvent très chauffées pour le confort des bébés, nul besoin donc de surcharger la valise.

Vos essentiels make up
Cachez ces cernes que nous ne saurions voir ! Se sentir bien à la maternité, c’est aussi prendre quelques minutes pour soi chaque matin, comme à la maison. Une touche de blush, un peu d’anti-cernes et de mascara et vous vous sentirez prête à affronter les visites, belle-maman et les premières séances photo improvisées qui immortaliseront ces quelques jours précieux.

Des cosmétiques pour prendre soin de soi
Baume pour les lèvres, crème de jour et lotion pour le corps et les mains : vous êtes parée pour affronter les petits désordres hormonaux que va certainement rencontrer votre peau après l’accouchement. En plus des crèmes hydratantes, apportez dans votre vanity votre shampooing habituel : son odeur familière vous apportera une sensation de bien-être bienvenue et réconfortante sous la douche.

Un carnet pour noter ses premiers instants
Bouffée d’amour, premières questions, bonheur intense, petites inquiétudes : vous partagez tout, ou presque, avec le papa. Mais poser sur le papier vos premières sensations de jeune maman, c’est aussi garder une jolie trace pour l’avenir de ces jours extraordinaires…

Une bougie qui sent bon
Home sweet home : une simple bouffée de cette odeur vous réconforte ? Emportez avec vous une bougie qui sent comme à la maison : votre chambre à la maternité deviendra immédiatement aussi accueillante que votre propre salon.

Des petits chaussons élégants
Vous sortirez peu de votre chambre, mais quelques allers-retours pour l’heure du bain ou pour rencontrer le pédiatre peuvent être prévus. Pour ne pas vous promener pieds nus ou en chaussettes, prévoyez une paire de chaussons élégants, comme des petits slippers ou des ballerines, à enfiler facilement.

De la musique
Que vous soyez plutôt « Perfect day » ou « It’s a good day », préparez la première playlist à écouter ensemble avec votre bébé. Pendant ces quelques jours à la maternité, vous aurez l’occasion de vous reposer tous les deux en écoutant les morceaux les plus inspirants de votre sélection.

Notre sélection shopping :

Ananda, Lotion douce antioxydante bio, Antipodes
Enlumineur Touche Eclat, Yves Saint Laurent
Pyjama en soie, Olivia Von Halle
Bougie Delphes, Astier de Villatte
Baume de Rose Nutri-Couleur, By Terry
Carnet, Vianel X Moleskine
Gilet en maille, Bel Air
Chaussettes basses en cachemire, Eric Bompard

Lire aussi sur Les Louves
Shopping list : les essentiels pour les soins du nouveau-né
Devenir maman : 3 astuces pour être plus sereine avec un nouveau-né
Où faire dormir son bébé pour les premières nuits ?

(Visited 2 663 times, 2 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *