Les Jardins du Marais : la terrasse parfaite pour un déjeuner avec les enfants

Arrêtez-vous le temps d’un déjeuner prolongé ou d’un brunch dans les Jardins du Marais, une adresse confidentielle nichée dans le coeur du Haut Marais. Installez-vous sous la tonnelle, laissez les enfants gambader à leur guise dans ce grand jardin de ville, et profitez… 

Décor
A la frontière du IIIeme et du XIeme arrondissement, rue Amelot, se cache une très grande cour intérieure (1500 mètres carrés), à l’abri des regards et du bruit de la ville, où l’on entend les oiseaux chanter. Palmiers, tonnelle, parasols : c’est un vrai jardin de ville qui vous accueille, en plein coeur du Haut Marais, dans cet hôtel 4 étoiles. Si la décoration du hall d’entrée (marbre noir, tentures blanches et mauves) n’est pas notre préférée, vous oublierez tout en vous installant dans le jardin pour un déjeuner au soleil. La terrasse est entièrement close, et les enfants peuvent en toute sérénité vadrouiller pendant que vous profitez du calme. et dégustez comme un air de vacances en plein centre de Paris.

L’assiette
Qu’on se le dise : on vient plutôt aux Jardins du Marais pour profiter de la délicieuse terrasse, du calme, et du plaisir de pouvoir laisser les enfants s’affairer à leurs occupations librement pendant que l’on profite tranquillement d’un déjeuner paisible. Reste que le menu est agréable, avec une sélection de salades fraîches pour le déjeuner (on conseille la salade de chèvre chaud, avec son assortiment de fruits secs) et surtout un brunch très copieux les dimanche. Le lieu se prête particulièrement bien aux débuts de soirée, pour un cocktail à siroter sous les parasols.

Pour les enfants
Une chaise haute et de l’espace à volonté, pour garer les poussettes et se dégourdir les jambes après le repas, que les grands aimeront faire traîner. Le service est très accueillant, avec une vraie attention portée aux petits convives qui sont les bienvenus. Il n’y a pas de menu enfant, mais des clubs sandwich et pièces de boeuf avec frites qui raviront les petits.

Les Louves aiment venir avec de jeunes enfants (avant 3 ans), pour qui l’endroit est idéal : le serveur réchauffera les petits pots et le lait des bébés avec plaisir, proposera de rafraîchir le biberon d’eau en cas de grosse chaleur et se pliera en quatre pour que les petits passent un bon moment.

A découvrir 

  • La Maison Plisson, concept store gourmand qui propose sur 500m2 le meilleur des produits alimentaires sélectionnés avec soin : boucherie, crèmerie, épicerie, boulangerie, cave… Une jolie terrasse ensoleillée est également ouverte dès le petit-déjeuner, et l’on peut y acheter son déjeuner à emporter pour un pique-nique chic place des Vosges, à deux pas de là.  www.lamaisonplisson.com
  • Bonton, un vrai temple dédié à la mode pour les enfants avec trois étages entièrement consacrés aux plus petits. Un salon de coiffure pour enfants, une cabine photomaton à l’ancienne, un mini cinéma et des collections intemporelles et joyeuses de la jolie marque française : c’est une véritable caverne d’Ali-Baba pour les enfants. www.bonton.fr

 

Informations pratiques
Les Jardins du Marais
74, rue Amelot
75011 Paris
+33 1 40 21 20 00
Métro : Saint-Sébastien Froissart, Richard Lenoir
www.lesjardinsdumarais.com

Afficher sur Google Maps

Tarifs & Réservations
Brunch les dimanches sur réservation uniquement, 39 euros.
Déjeuner à la carte à partir de 12 euros le club sandwich, 15 euros la salade, 18 euros le cheeseburger
reservations@homeplazza.com

(Visited 3 055 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *