Les meilleures radios pour enfants de 0 à 10 ans

radios_enfants-leslouves

Webradios enfantines, applications de berceuses, téléchargement et écoute en streaming… Les nouvelles radios pour enfants se déclinent sur tous les supports pour accompagner les petits et les tout-petits en voyage, pour la sieste ou une après-midi au calme. On aime varier les styles musicaux et les émissions pour leur faire comprendre que l’iPad fonctionne aussi sans les images.

 

La radio des enfants
C’est la maison de production Bloom Prod, entièrement dédiée aux enfants, qui diffuse ses artistes et œuvres originales sur les « ondes » de La radio des enfants. Quatre applications, un site, des albums et des playlists disponibles sur toutes les plateformes de streaming ou de téléchargement (YouTube, Deezer, Spotify, iMusic, Amazon…), on a l’embarras du choix pour écouter ces programmes bien pensés. Chaque album de 50 minutes propose une grande variété de formats : contes, gym (faisable même assis en voiture), jeux, comptines, chansons bilingues, etc. À ne pas manquer : la fameuse série « questions d’enfants », des questions posées et débattues par les enfants eux-mêmes, qui passionne les petits et crée des discussions animées avec les parents.
La radio des enfants
Nouvel album : Le froid c’est magique.
Application payante, 2 ,99 euros sur iTunes et Google Play
Écoute en streaming sur Deezer

Radio doudou
Cette radio 100% musicale dédiée aux bébés propose d’éveiller les tout-petits au rythme et aux mélodies, en diffusant des berceuses, comptines et chansons populaires, mais aussi tout un répertoire de musiques de monde, de classique, de pop et de jazz.
Écoute live gratuite sur le site radiodoudou.com
Application payante, 1,99 euros sur iTunes et Google Play

Radio Pomme d’Api
Un classique apprécié des parents pour sa programmation variée, qui n’hésite pas à passer du groupe ABBA à la comptine des papillons pour initier les petits à tous les genres musicaux, du jazz à la samba. Toute la journée sans interruption les chansons, poèmes et histoires se succèdent sans que l’on voie le temps passer. Au couvre-feu, vers 20h15, c’est l’heure de la grande histoire à écouter avant de sombrer dans le sommeil.
Écoute sur le site radiopommedapi.com ou via l’application (gratuite)

Écouter Radio Pomme d’Api :


Radio Barbouillots
Sur cette radio ludique, le programme du mercredi et du samedi après-midi, « la boum des enfants », propose d’animer les goûters d’anniversaire tandis que chaque jour à 14h, est diffusé un programme de relaxation pour la sieste des tout-petits. Petit plus : les enfants peuvent voter chaque semaine pour leur chanson préférée et le classement est révélé le samedi à 19h dans le Top 5 des Barbouillots.
Écoute sur le site radiobarbouillots.com ou via l’application (gratuite)

The Kiboomers
Certains enfants sont rassurés par le bruit de l’aspirateur et s’endorment illico sitôt l’appareil branché dans leur chambre. Sur le compte Deezer de The Kiboomers, retrouvez quelques titres efficaces comme l’aspirateur et des variantes -le sèche-cheveux ou le ventilateur… « L’artiste » propose également une programmation plus classique comme la chanson des « crocrodiles » ou la célèbre berceuse de Brahms.
Écoute en streaming sur le compte Deezer The Kiboomers

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Rentrée scolaire et vie à l’école : quel livre conseiller à son enfant ?
Faut-il inscrire nos enfants à la méditation ?

(Visited 2 432 times, 7 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *