Les meilleurs brunchs pour les familles à Paris

Un dimanche à Paris rime souvent avec brunch entre amis ou en famille. Pour faire entrer les enfants dans l’équation, choisissez la bonne cantine : ni trop guindée, ni trop branchée, gourmande et conviviale, comme votre tribu. Piochez parmi nos tables préférées selon vos envies et l’âge de vos enfants.

 

Avec un nouveau-né

La terrasse du Léda
La maîtresse des lieux ne se l’explique pas vraiment, mais les jeunes parents aiment investir cette terrasse intime (et chauffée en hiver) le week-end avec leurs landaus. Sans doute parce que le brunch frais et copieux contente les amateurs de salades comme les fans d’œufs bénédicte, qu’il est possible de réserver, et qu’on est à deux pas du quartier Montorgueil et de ses épiceries fines…
En savoir plus sur Léda.

Colorova
Chaque dimanche, dans le salon de thé-pâtisserie Colorova, on ne sert pas plus d’une vingtaine de convives pour le brunch fait maison. Le menu change chaque semaine en fonction des idées du chef qui aime surprendre la salle avec ses œufs revisités et ses petits plats raffinés. Le calme est garanti dans ce décor zen et coloré, et l’espace suffisant pour garer les landaus des plus petits.
En savoir plus sur Colorova.

 

Avec un bébé

Paprika
Juste avant de prolonger votre promenade dans le Marais, et si vous cherchez à éviter les terrasses enfumées de la rue de Bretagne, arrêtez-vous chez Paprika. Cette nouvelle cantine bio idéalement située en face du square du Temple propose des assiettes salées et sucrées pour les adultes, et des versions mini pour les petits. Elle promet même d’investir très bientôt dans une chaise haute et une table à langer.
En savoir plus sur Paprika.

La Chambre aux Oiseaux
Dans une ambiance de petit salon de grand-mère, les parents dégustent ici un brunch traditionnel qui fait la part belle au sucré pendant que les petits découvrent les joies de l’œuf à la coque et des mouillettes calés sur une banquette ou dans la chaise haute. Pour cette adresse sans fausse note, pensez à réserver une semaine à l’avance…
En savoir plus sur La Chambre aux Oiseaux.

Le hibou
Si vous souhaitez réunir votre famille nombreuse pour une grande tablée chaleureuse, conviez tout ce beau petit monde au Hibou, en plein coeur du quartier de l’Odéon dans le VIeme arrondissement. Le brunch raffiné et l’atmosphère de vieux manoir anglais plairont aux parents exigeants, et vous ne gênerez personne avec une poussette ou une chaise haute dans l’une des quatre salles à manger de la maison.
En savoir plus sur Le hibou.

 

Avec des enfants qui marchent

Les Niçois
Pour notre plus grand plaisir, les Niçois considèrent que le dimanche est aussi un jour de repos pour les mamans et les papas, et nous servent donc leur brunch gourmand en confiant nos enfants à leur animateur qui se charge de les occuper dans la salle de jeu. On ne dit pas non.
En savoir plus sur Les Niçois.

La Librairie
Juste derrière la rue de Passy, Le restaurant La Librairie s’anime d’un joyeux désordre le dimanche pour dresser son brunch-buffet à volonté. Les tables et les banquettes calées contre la bibliothèque permettent aux enfants de s’étaler avec un bouquin sans gêner leurs voisins après avoir dégusté entre autres l’excellent pain perdu de la maison. Pour digérer tout ça, une virée au Jardin du Ranelagh est vivement recommandée.
En savoir plus sur La Librairie.

 

Avec des pré-ados

Le Ruisseau
S’ils vous réclament un cheeseburger, emmenez-les au Ruisseau un samedi pour leur faire découvrir d’autres fromages que le cheddar en tranches comme le bleu, le chèvre ou la tomme de vache, en accompagnement d’un pain brioché fait sur place et d’une viande succulente. Le dimanche, vous aurez le choix entre la formule club sandwich ou œufs bénédicte pour un brunch à prix doux (15€) dans un décor new-yorkais et une ambiance bon-enfant.
En savoir plus sur Le Ruisseau.

Les Petites Gouttes
Pendant que vous vous attardez autour d’un café à la fin d’un brunch bucolique aux Petites Gouttes, les enfants ne tenant plus en place peuvent aller faire un tour dans les tout nouveaux jardins Rosa Luxembourg, plantés sur les anciennes voies ferrées entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord. Vous pourrez les rejoindre ensuite avec les plus petits sur les aires de jeux aménagées.
En savoir plus sur Les Petites Gouttes.

Lire aussi sur le magazine Les Louves
Trois brunchs avec jardin à Paris à savourer en famille

 

 

 

(Visited 2 583 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *