Les plus beaux prénoms féminins issus d’héroïnes d’opéras et de ballets

Les prénoms inspirés par les héroïnes d'opéras
Les prénoms inspirés par les héroïnes d'opéras

Elles sont belles, passionnées, envoûtantes : les héroïnes des plus beaux opéras et ballets ont des prénoms chargés d’histoire et de sens, qui séduisent les jeunes parents en quête d’un choix élégant et intemporel. 

Carmen
Fougue, érotisme, envoûtement : la Carmen de Bizet, bohémienne andalouse et cigarière, est l’objet de tous les désirs et poussera son amant malheureux au crime.

Giselle
Giselle est l’héroïne du ballet éponyme, composé par Adolphe Adam. Paysanne naïve et romantique, elle mourra de chagrin en apprenant que l’homme qu’elle aime, Albrecht, est fiancé à une princesse.

Tosca
Chef d’oeuvre de Giacomo Puccini, Tosca est une histoire qui mêle amour et politique avec Rome en toile de fond. Tosca est une cantatrice, au tempérament vif, courageuse et amoureuse passionnée.

Odette et Odile
L’une est la jeune fille transformée en un doux cygne blanc suite au sort que lui a lancé le sorcier von Rothbar, et condamnée à retrouver forme humaine uniquement la nuit ; l’autre est la vénéneuse et envoûtante fille du même sorcier, qui prend la forme d’un cygne noir : Odette et Odile sont les deux héroïnes gracieuses et mystérieuses du Lac des cygnes, dont tombe follement amoureux le prince Siegfried.

Aïda
L’héroïne de Verdi Aïda est une esclave éthiopienne amoureuse d’un officier égyptien : elle préfèrera rejoindre son amant condamné à mourir emmuré et périr dans ses bras, plutôt que de vivre seule sans lui.

Olympia et Antonia
Personnage féminin des Contes d’Hoffmann, Olympia est un automate à l’allure de jeune fille dont tombe éperdument amoureux le héros Hoffmann. Quand il se rend compte de sa méprise, le héros est désespéré. Il rencontre alors Antonia, dont la voix sublime le séduit immédiatement. Malheureusement, plus la jeune fille chante, plus sa santé diminue…

Et aussi Elvira (Don Giovanni, Mozart  et Ernani, Verdi), Pamina (La flûte enchantée, Mozart), Violetta (La Traviata, Verdi), Norma (Norma, Bellini), Suzanne (Les noces de Figaro, Mozart)…

Lire aussi sur Les Louves
Ces prénoms rares et uniques
Prénoms de garçons : inspirez-vous des plus grands héros de romans
Les plus jolis prénoms anglais pour filles et garçons
Prénoms de filles : inspirez-vous des plus belles héroïnes de romans

(Visited 27 752 times, 24 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *