Les Sardignac sur le toit, adresse poussette friendly à l’est de Paris

Les Sardignac sur le toit
Les Sardignac sur le toit

Les parisiens n’hésitent pas à sortir des sentiers battus et s’aventurent désormais dans le nouveau quartier de la Porte des Lilas, qui séduit de plus en plus par ses adresses et ses grandes étendues. A moins de dix minutes en métro du centre de Paris, une belle terrasse urbaine et un jardin fleuri au charme fou ont notamment conquis les familles en mal d’espace.
Il règne comme un doux air de campagne sous les lampions et à l’ombre des arbres des Sardignac, nouvelle adresse que les bobos se passent sous le manteau. Installé aux portes de Paris, perché sur le toit du cinéma Etoile des Lilas, ce restaurant offre l’une des plus agréables terrasses suspendues de l’Est parisien et procure une sensation grisante d’espace. Derrière les buissons de mûriers sauvages, se profilent le boulevard périphérique, les anciens immeubles ouvriers en brique et les façades contemporaines du nouveau quartier de la Porte des Lilas. Sous le soleil, la grande terrasse prend des allures de guinguette urbaine hors du temps. Le regard vagabonde sur la vue à 180° offerte sur cette zone urbaine aux identités multiples.

Reste que comme tout petit paradis, l’accès au restaurant se mérite : ne vous laissez cependant pas abattre par la flanquée de marches à grimper, une fois en haut, le bol d’air en vaut amplement la chandelle et vous serez séduits par l’espace. Respirez, vous avez de la place : les poussettes se glissent facilement entre les tables et les bambins peuvent gambader à souhait entre deux plats. Au menu : cuissons à la plancha, grandes salades ou encore planches de charcuterie à grignoter entre amis. En guise de brunch, la copieuse assiette du week-end, composée notamment de jambon des Aldudes, d’oeufs au plat et d’un gâteau de pain perdu, le tout accompagné d’un verre de Mas Seren. Et les enfants ne sont pas oubliés, avec un menu à eux et une sélection de glaces artisanales.

Une fois le déjeuner terminé, passez par la case cinéma, ou bien aventurez-vous sans détour dans le quartier pour découvrir le jardin Serge Gainsbourg, un petit bijou de verdure, aux parterres fleuris d’espèces sauvages. Aire de jeux, toilettes publiques, petite fontaine d’eau pour le goûter, bancs ombragés et grandes pelouses qui appellent le farniente : vous ne regretterez pas cette incursion dans le grand Est.

Les Louves aiment flâner dans les deux adresses shopping pour enfant qui sont à deux pas, avec les magasins Aubert et La Grande Récré à 50 mètres du cinéma, et faire une halte dans la boulangerie d’en face pour le pain au chocolat (ou la glace) de 16 heures.


Informations pratiques 

Les Sardignac sur le Toit
2, Place du Maquis du Vercors
75020 Paris
Métro : Porte des Lilas
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Barbecue tous les dimanche de 12h à 16h, 16 euros l’assiette
+33 (0)9 67 12 25 28

 

 

(Visited 1 715 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *