Les soins naturels et holistiques pour les mamans de La Maison Dr. Hauschka, Paris (75011)

Avec des ingrédients naturels d’une rare pureté et une philosophie qui veut que le corps soit son propre guérisseur, la gamme de cosmétiques Dr. Hauschka dévoile depuis un siècle les vertus des plantes médicinales pour la beauté et la santé de la peau. L’ADN et le savoir-faire de la marque se retrouvent dans les protocoles de soin minutieux et holistiques de La Maison Dr. Hauschka à Paris, particulièrement adaptés aux jeunes mamans.

 

Le décor
Installée au fond d’une cour fleurie de la rue de Charonne (Paris XIe), la Maison Dr. Hauschka est un lieu raffiné qui accueille ses clientes en toute discrétion. En y entrant, on laisse derrière soi les bruits de la ville pour pénétrer une atmosphère feutrée et minérale, où le seul mot d’ordre est : prendre son temps. Murs rose poudré, parquets foncés, cabines spacieuses et confortables, dans l’air flotte le parfum des huiles et sérums utilisés pour les soins, tous élaborés à partir de plantes médicinales de culture artisanale, biologique et biodynamique.

Les soins
On ne vient pas ici pour un massage express de 30 minutes, mais plutôt pour deux, voire trois heures de soin suivant un protocole complet et minutieux qui s’appuie sur les forces que notre corps possède déjà. On cherche à rassurer plutôt qu’à corriger : douceur et lenteur sont les maîtres-mots d’un cérémonial rythmé et entièrement manuel qui promet une action en profondeur.

Pour les mamans
Les ingrédients naturels garantis sans parfums, colorants, ni conservateurs chimiques de synthèse, utilisés pour la fabrication de tous les produits Dr. Hauschka conviennent particulièrement aux femmes enceintes et aux jeunes mamans.

Pendant la grossesse, on vous recommande le soin des jambes et des pieds avec pédicure. Comme tous les soins de la maison, il commence par un bain de pied à la sauge pour vous détendre et faire redescendre les tensions accumulées. Le rituel se poursuit pendant plus d’une heure avec l’application de plusieurs masques et huiles de soin pour purifier, hydrater et protéger pieds et ongles, et un massage tonifiant et relaxant pour les jambes souvent lourdes en fin de grossesse.

Pour une jeune accouchée, le soin du visage Revitalisant anti-fatigue permettra de corriger les effets des nuits trop courtes. On conseille également le soin du corps complet, un massage global d’une heure et demie qui permet de lâcher toutes les tensions physiques et nerveuses, et de se reconnecter à ses sensations corporelles.

Les Louves aiment choisir à l’odeur l’huile de soin utilisée pour le massage et repartir avec un flacon pour retrouver les sensations chez soi : Citron Citronnelle pour rafraîchir et raffermir, Prunelle pour fortifier et assouplir, Moor Lavande pour apaiser et protéger, Rose de Damas pour relaxer et équilibrer la peau.

Offrez un soin du visage ou soin du corps à la Maison Dr. Hauschka, avec deux heures de baby-sitting, avec La Pochette, le cadeau pour les mamans imaginé par Les Louves.

 

Informations pratiques
La Maison Dr. Hauschka
39, rue de Charonne
75011 Paris
Métro : Ledru-Rollin, Voltaire ou Bastille.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Ouvert du lundi au samedi.
+33 (0)1 43 55 40 55
lamaisondrhauschka@drhauschka.fr
Soin des pieds et des jambes avec pédicure (sans pose de vernis), 1h15, 100 euros.
Soin du corps complet, 1h30, 113 euros.
Soin du visage Revitalisant, 1h40, 126 euros.

M. D.


Lire aussi sur Les Louves
Le Spa by Hermitage Gantois : le bien-être 5 étoiles à Lille
Nos secrets pour éviter les jambes lourdes pendant la grossesse
Être en forme après l’accouchement, quelques astuces pour prendre soin de soi

(Visited 6 885 times, 9 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Natacha dit :

    Bonjour Les Louves,

    Merci pour ces articles très intéressants :). Vous avez toujours de bons plans beauté, et de supers témoignages de vie, de mamans actives.

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *