L’esprit classique et poétique des Enfantines

On fond littéralement devant les combinaisons en cachemire rose poudré et les petits cardigans aux couleurs d’automne de Laure Guès, la créatrice des Enfantines. Adepte de matières nobles, elle prend le parti de ressusciter dans ses collections quelques intemporels du dressing des petits, comme la robe de baptême ou le petit col Claudine qu’elle a rendu amovible.

 

Dans le grenier de la famille, les malles de vêtements d’une illustre aïeule attendaient d’être découvertes. C’est l’une de ses descendantes, Laure, qui est allée fouiller dans les trésors de Jeanne Lanvin. Elle y a trouvé l’inspiration pour sa marque de mode enfantine : des robes à l’esprit couture, des tenues classiques à l’élégance indiscutable, et quelques accessoires bien choisis pour parfaire les tenues des enfants de la naissance à 10 ans. Lancée en 2010, la Maison Les Enfantines s’est faite connaître grâce à ses cols amovibles, pratiques & ludiques, puis a élargi ses collections jusqu’à l’ouverture d’une boutique-écrin dans le XVIème arrondissement de Paris. On y découvre le rayon baptême avec ses robes d’autrefois remises au goût du jour et ses jolis coffrets de tenues et d’accessoires à offrir.

Les Louves aiment conserver les jolies boîtes aux couleurs de bonbons qui emballent tous nos achats en boutique ou sur le e-shop.

Les Enfantines
12, rue Guichard
75016 Paris
lesenfantines.com

 

 

(Visited 671 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *