Lily of the valley : tea time gourmand et cours de pâtisserie pour enfants (Paris, 75003)

Lily of the valley - Paris
Lily of the valley - Paris

Des thés de qualité, une collection de vaisselle anglaise fleurie et surtout des assortiments de gâteaux, cakes et pâtisseries à se damner : en tant que gourmande qui se respecte, Pauline a imaginé avec Lily of the valley des salons de thé authentiques où il fait bon s’offrir une pause. Cette maman de deux filles n’a évidemment pas oublié les enfants : ils peuvent prendre des cours de pâtisserie tous les mercredis après-midi dans l’Atelier de cuisine de la chef…

 

Le décor
Pauline a tout plaqué à la naissance de sa deuxième fille pour réaliser un rêve : devenir pâtissière. Un CAP en poche plus tard, elle ouvre son premier salon de thé dans le Marais à Paris, Lily of the valley, une mini boutique aux airs de bonbonnière dont le plafond entièrement recouvert de fleurs attire immanquablement les regards depuis la rue. La petite adresse ne désemplit pas : on s’y bouscule pour venir déguster de délicieux cakes maison (le carrot cake est l’une de ses spécialités), des cookies tout chaud et des Saint-Honoré le week-end, et boire un délicieux thé issu de sa sélection pointue. Depuis, le concept a fait des petits, avec deux nouvelles adresses, un salon de thé rue de Lancry (Paris Xe) et « l’Atelier » rue Commines (Paris IIIe).

Le programme
C’est dans les cuisines de l’Atelier que sont confectionnées tous les matins les douceurs de Lily of the valley et que, depuis peu, des cours de pâtisserie pour les enfants sont organisés. Chaque mercredi après-midi, durant deux heures, les petits cuisiniers en herbe revêtent leur tablier et leur toque pour confectionner avec application et gourmandise cookies, sablés et autres chouquettes. De la confection de la pâte à la cuisson, en passant par les décors colorés, ils apprennent sous la houlette de la chef à suivre une fiche technique et à préparer eux-mêmes leur goûter. Chacun repart avec sa toque et une petite boîte à gâteaux renfermant leurs oeuvres…

Les Louves aiment la possibilité de privatiser l’Atelier pour un anniversaire : les enfants participent alors à la confection d’un gros gâteau d’anniversaire, avant de le déguster en profitant d’une animation imaginée pour eux (clown, magie…).

Envie de transformer vos enfants en petits chefs en herbe ? Avec le code promo « LILYLOUVES », bénéficiez de 5 euros offerts sur un cours de pâtisserie pour enfant pour toute réservation faite avant le 31 décembre 2016.

Informations pratiques

Lily of the valley
Paris Haut Marais
12, rue Dupetit-Thouars
75003 Paris

Paris Canal Saint-Martin
47, rue de Lancry
75010 Paris

Paris Beaumarchais, l’Atelier
7, rue Commines
75003 Paris

www.lilyofthevalleyparis.com

Cours de pâtisserie : 28 euros par enfant, pour les 6-12 ans, tous les mercredis de 14h à 16h
Réservation : + 33 (0)1 57 40 82 80 ou sur le site www.lilyofthevalleyparis.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Brunch gourmand et ateliers pâtisserie au Hyatt Paris Madeleine
Les petits ateliers pour enfants à la Pâtisserie des Rêves

(Visited 494 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *